dimanche 17 mars 2013

Wow! Quelle pensée dominicale!

Chronique du dimanche matin. Hier, Georges St-Pierre a démontré encore une fois qu'il faut garder la tête froide dans toute situation. Ok, il oeuvre dans un domaine plutôt dangereux, mais je crois qu'au quotidien, dans notre jungle où nous courons tous, c'est aussi dangereux, à un autre niveau. Garder la tête froide, chose très difficile. La vie va si vite! Prendre le temps, prendre du recul pour bien comprendre la situation. Avec les années, j'essaie de plus en plus de bien peser mes mots, de prendre mon temps pour décider. Décortiquer le problème, en trouver la source et bâtir une solution. Il est important de transférer nos connaissances ainsi que nos aptitudes dans chaque facette du quotidien. Je cherche les bons alliés, les bons contacts. Il est vrai qu'il faut s'entourer de personnes plus compétentes, mais c'est dur à évaluer. Il y a un certain «danger» à naviguer au travers des autres sans se faire «voler». Combien de fois je me suis fait avoir en ayant confiance aux autres. Tellement de peine et d'argent perdu! J'ai eu bien de la difficulté à m'en remettre. Je me suis promis de faire mieux. J'entends respecter cet engagement envers moi. D'où l'idée de garder la tête froide, ne pas laisser les émotions guider son entreprise. Faire des affaires n'a rien d'émotionnel! Il faut évaluer la portée de nos actes, nos façons de procéder et refaire ces démarches de temps à autre pour se garder à jour et compétitif! Bon bin assez, méchant dimanche matin!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...