dimanche 16 janvier 2011

Ça presse!

Je suis inquiet. Pendant les fêtes, j'ai constaté que nos parents, oncles et tantes, commençaient à tirer de la patte en sacrement! Mon inquiétude se positionne au niveau de l'économie. Ces boomers vont arrêter de travailler, tomber malade si ce n'est pas déjà fait. Alors le système de santé actuel, qui ne fourni déjà pas et qui pèche par son manque d'efficacité, va nous coûter combien? De plus, nous, les «X», déjà étouffés par les impôts et les taxes, ferons quoi? Nos enfants, élevés dans le coton, devront reconstruire le système. Je me demande à quoi ressemblera notre quotidien lorsque j'aurai 50 ans. Dois-je faire comme les autres et ouvrir les valves du crédit? Parce que de toute façon, il ne restera rien dans 10 ans. Bin oui! Quand on se met à y penser, le chemin de la pensée va vite. Je me dis que si les taux d'intérêts venaient à monter? Désolé, mais des tas de gens que je connais feraient faillite ou devrait changer leur quotidien de façon radicale! Je lis sur Facebook et sur Twitter, ce que j'y apprends est alarmant! Les gens pensent qu'ils font pitié, qu'ils sont lésés dans leurs droits, qu'ils sont sous payés, etc. J'hallucine tellement, ils semblent oublier que tout ça, leur quotidien, est un privilège! Ils n'apprécient pas ce qu'ils ont et même, en veulent plus! Comme s'ils n'avaient jamais connu un brin de misère; comme si tout leur quotidien était un cadeau, quelque chose d'acquis. C'est vraiment compliqué de comprendre leur vision. Le gros bon sens, est-ce que vous connaissez? Ne me dites pas que c'est normal que tout le monde ait droit à un salaire, même s'ils ne travaillent pas! Ne me dites que c'est équitable de payer autant pour les autres? Quand j'étais petit, mon père me disait qu'il n'y avait que sa «queue» qui n'était pas taxée! Si je regarde aujourd'hui, je pourrais dire la même chose! Pourtant, les taxes nous submergent! Tout est taxé! En plus, il y a de la taxe sur la taxe! Pour en remettre sur le tas, certains réussissent à chiauler contre le gouvernement fédéral! Une chance que ce gouvernement nous endure, moi je me serais séparé d'une province aussi chiante! Ouvrez vos yeux, allumez vos lanternes! Réveillez-vous!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...