dimanche 18 mars 2012

En retard...

Donc les gens préfèrent se taire que de s'impliquer! Si je comprends bien cette technique, on attend que quelqu'un ait été capable de pénétrer le système et les autres suivent. J'appelle ça être un roseau, un mouton! Pour quelle raison le Bloc de ciment reprend de la vie? Parce tous se suivent et croient ce qui se dit dans nos journaux et à TVA et Radio-Canada! Le simple fait de vouloir tout en français explique bien des choses! Se limiter, se borner équivaut à ne pas évoluer! Quel bel exemple pour nos enfants qui arriveront dans un monde plus anglais, plus chinois que nous pourrions l'imaginer. Parce que si nous continuons à se servir des bas prix de la Chine, nous continuons de fermer nos industries et lorsque le monopole chinois sera installé, nous serons mis au pas! Et ce, pour la majorité des cas, parce que les travailleurs ont écouté leur syndicats, obligatoires! Parce que les syndicats sont à cotisation obligatoire! Je crois que c'est la pire insulte qu'un travailleur doit essuyer lorsqu'il débute un nouveau job! Au début, on remarque que sa paie se fait gruger par la cotisation, ensuite, on se demande à quoi ça sert et on finit par dire qu'on s'en fout, du moment qu'on est payé! Pendant, ailleurs dans le monde, les gens évoluent. Pris dans notre vaisseau de verre, nous sommes isolés, unilingues et ignares! Alors depuis des années que je demande à tous de se réveiller! Mais c'est comme martelé dans l'eau... Depuis que je suis travailleur autonome, je me rend tellement compte que les gens n'évoluent plus, ils sont endormis dans leur situation, dans le bien-être artificiel! Qu'en retirent-ils, des promesses de fond de pension, des promesse de retraite en or! Est-ce que la vie, c'est la retraite? Pour moi, chaque jour est un privilège et a le mérite d'être vécu! Chaque jour est le summum! Je sais que certaines mauvaises nouvelles ou événements imprévus faussent parfois la donne, mais c'est ce qui nous permet d'évoluer, de grandir et de trouver des nouvelles solutions! Engourdis dans un système syndical, on meure à petit feu!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...