mardi 6 mars 2012

C'est d'la m...

Folie pure que ces gens qui veulent étirer leur confort à l'infini! Ils prolifèrent Québec solidaire et tous les syndicats! Jusqu'aux artistes (subventionnés) qui s'en mèlent! Leur discours se veut radical, incitant au vandalisme! Si je compare les frais d'inscription avec ceux de mon temps, il n'y a pas tellement de différence. Le coût de la vie, lui, n'a jamais cessé de monter!
 «Le célèbre acteur rejette l’argument voulant que les étudiants d’ici sortent gagnants quand on compare les frais de scolarité en vigueur au Québec à ceux des autres provinces. « On s’en câlisse des autres provinces ! On n’est pas obligé de leur ressembler ! lance-t-il. Pourquoi on n’aurait pas le droit d’être différent. Pourquoi il faudrait tous être pareils ? »


Legault donne carte blanche aux universitaires qui ont décidé de boycotter leurs cours. « Les étudiants ont le droit d’aller jusqu’au bout s’ils ne veulent pas payer plus, déclare-t-il. S’ils sont fâchés pis qu’ils ont envie de décâlisser des bagnoles à l’envers parce qu’on ne les écoute pas, eh bien qu’ils le fassent. Il faut arrêter d’être passif. Je leur dis :  ‘Lâchez pas.’ Ça ne fera peut-être pas bouger Charest, mais ça va peut-être le faire tomber. »

Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est dans le journal de Québec! Je pense que ce message est exagéré, sans conscience collective! Comment peut-il proféré de telles choses? Moi j'ai remboursé mes prêts jusqu'à la dernière cenne et j'ai pris l'autobus pendant toute ma période d'études! Aujourd'hui, les routes sont vides, car les étudiants ne sont pas là! En tant normal, il y a tellement de traffic que c'en est ridicule! Le Maire nous fait chier avec les autobus, mais ce sont les étudiants qui embourbent nos routes! Et puis, qu'ils coupent dans leur luxe! Pas obligé d'avoir un Mac Book Pro, pas obligé d'avoir un logement de luxe, pis si tu n'as pas d'argent pour étudier, bin il faut passer à autre chose! C'est tellement n'importe quoi! Est-ce moi qui est dans le champ?

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...