jeudi 17 janvier 2013

Fatigué...

Donc il faut survivre à ce climat qu'est le Québec? Froid, neige et état trop gros et trop envahissant! Hier, je regardais une fois de plus mes finances et force est d'admettre que c'est du pareil au même. Si je facture plus, j'en donne plus; Si je facture moins, j'en donne moins. Dans les deux cas, il ne me reste rien. Je ne suis pas capable de me sortir une paye, incapable de payer un employé et incapable d'investir dans de nouvelles idées. Je suis là à me demander si je fais bien de continuer. J'y réfléchis tous les jours. Et, pour garder mon esprit alerte, j'ai un fils asperger qui vient chercher mes dernières ressources. Voilà, cela me fait du bien d'écrire, de ventiler ces choses. Encore ce matin, crise existentielle provenant du fait qu'on devrait faire la vaisselle le soir. Une famille de cinq personnes, avec un horaire différent pour chacun. Il faut s'adapter à lui. La terre entière doit s'adapter à lui! À l'entendre, il a la solution divine! Je suis souvent en accord avec ses propos, mais moins avec les délais d'exécution. Je mets de l'eau dans mon vin, je fais des concessions et surtout, j'essaie de me taire.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...