lundi 13 juillet 2015

Le Cyclo-Défi Enbridge 2015

Toute une fin de semaine! Pour la deuxième fois dans ma vie je ramasse plus de 2500$ pour la recherche contre le cancer. Et j'ai pédalé avec des gens fantastiques! Nous étions dix personnes très motivées. Comme l'an passé, j'ai aimé me rapprocher de ces gens. Et que dire de mon partenaire de tente et d'hôtel! Han NIco! Une machine! Il a fait la même randonnée épique, 230 kilomètres avec un vélo qui a juste une vitesse. Comme ceux qui sont utilisés dans les compétitions olympiques. Il devait pédaler sans arrêt pour garder le rythme et surtout ne pas lâcher dans les côtes. J'ai été très impressionné! Et mon ami Gary, incroyable! Depuis le mois d'avril, il a commencé à faire du vélo. Il a perdu 73 livres! Imaginez ce grand gaillard, 6 pieds 4 pouces, 318 livres, qui s'est pris en main et qui décidé de relevé ce défi pour la cause et pour son épouse, atteinte d'un cancer! Il s'est pris en main et je ne l'ai pas lâché. Ah! Je suis énervé! Il me faudrait plus de temps pour décanter tout ça! Dommage que je doive travailler ce matin. Tellement de souvenirs que je ne veux pas perdre! Je dois vous parler d'Isabelle. Elle a décidé elle-aussi, de faire partie de notre équipe. Une grande 6 pieds, qui manque de confiance en elle. Elle a été formidable! À notre arrivée à Trois-Rivières, que d'émotions! Sa mère, qui combat un cancer, sa mère très affaiblie, l'attendait! Et  puis, j'ai pensé à toi, Maman. Toi pour qui je m'étais engagé l'an dernier. Tu nous a quitté bien avant que je pédale, bien avant que je finisse de ramasser mes sous! Et je ne parle pas encore des gens mon équipe, qui ont donné de leur temps. Une belle fin de semaine, où il faisait 30 degrés. Une fin de semaine où il aurait bien mieux valu s'amuser dehors avec nos familles. Des gens incroyables! C'est sûr qu'une fois dedans, l'adrénaline embarque et on dirait qu'il y a un moteur dans chacune de nos jambes! Hier, c'était le retour au travail, difficile de partir. Mais vers 18:00, lorsque j'ai terminé, je n'y croyais pas. J'espère que c'était la plus grosse journée de la semaine. Il me reste un 4 jours à rencontrer, je verrai bien ce qui va se passer. Une chose est sûre, les vacances commencent vendredi soir.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...