dimanche 17 novembre 2013

En attente

Jour 4 dans notre famille sans mon épouse Joanne. Le temps passe à une vitesse effreinée. Que de tâches à accomplir et je ne semble pas capable de passer au travers! Il est déjà arrivé tellement de choses! Mais mon camion qui refuse de démarrer après ma BA de la journée, c'était dur à battre! Une borne de batterie qui était à demi dévissée! Je n'arrive pas à saisir pourquoi! Mais je vais devoir y rémédier bientôt. Pour moi, il est important de ne rien laisser au hasard. La vie est trop courte pour être gaspillée par des irritants qu'on peut éviter! Mais l'effort qui est constant finit par me rendre un peu faible. C'est comme si je dépensais l'énergies de mes batteries à mesure, sans jamais en faire provisions! Je suis souvent à bout de forces, pigeant ça et là l'énergie necessaire pour arriver à réaliser mes objectifs! Curieux, je ne suis pas préoccuper de mon travail pendant au moins 12 heures. J'ai même oublié le salon des travailleurs autonomes! Je voulais rencontrer la Thompson.  Bah! Il y aura d'autres occasions! Je crois que j'ai réussi à relaxer un peu ce soir. Et je suis content. JE prends un petit 5 minutes pour écrire, activité que je considère comme un loisir. Un loisir qui me vide de mes énergie négatives. Qui me fait le meilleur des biens!
Et le fait de savoir que ma mère a bien dormi me rend moins nerveux. Il est important de bien dormir quand on traverse une épreuve comme celle qui l'incomble! Je me dis que je devrais peut-être me faire un peu moins réaliste, un peu plus près des priorités du jour. Mais de l'entendre (ma mère), me parler avec un sourire dans sa voix est divin. Je me dis que si elle a le moral, c'est déjà ça de gagner. Je me dis que c'est toujours ainsi. Quand une personne souffre, nous nous rapprochons d'elle. Est-ce que c'est typiquement humain? Je me dis que je devrais peut-être en faire plus. Mais je ne sais pas comment. Je fais déjà tout ce que je peux pour ma famille. Il n'y pas de solution à court terme, surtout que nous sommes toujours en attente d'un diagnostique précis par rapport au examens de lundi dernier. Dans ma tête, tout se bouscule, je ne sais pas comment gérer ces émotions. Alors je dois attendre.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...