jeudi 14 novembre 2013

On fonce!

Et là, je me dis, à quoi bon pleurer, à quoi bon me faire un sang d'encre, alors que je ne peux rien faire? En attente de résultats plus précis concernant ma mère, c'est long et c'est dur! Je suis forcé d'admettre que je n'y peux pas grand chose! Par contre, le reste de ma vie, je peux sûrement y apporter quelques nuances. À commencer par la décoration, l'ambiance autour de moi. Je veux qu'elle soie saine, facile à vivre, chaleureuse! Avec des trucs qui me font rêver, mais aussi des choses sur lesquelles je peux me fier. La musique, aussi, fait partie intégrante de cette ambiance! À force de travailler, on finit par récolter. Je trouve parfois que c'est long. Je suis souvent au bord de l'épuisement. Tout ce que je veux, c'est d'être heureux. Sourire à la vie! Alors que je dois m'accrocher à ces choses qui me font sourire, je dois aussi prendre soin de moi, le plus possible. Les récents événements dans ma vie me racontent que plus tard est déjà là et que je dois l'accueillir à bras ouverts. Non seulement, je dois sourire, mais je dois accomplir! Parlant d'accomplissement, je ne peux en dire autant de la castafiore et de tous ses clowns! Elle participe au fait de mon accomplissement tardif. Elle est difficile à pardonner, elle est difficile à suivre. Elle ne regarde pas son prochain, elle fonce sans crier gare, laissant tout le reste de côté. Au diable la paix dans le monde, au diable les autres habitants de la terre, surtout ceux qui habitent au Canada. (Ça comprend ceux qui habitent au Québec!) Pourtant, elle n'est pas seule! Je me demande où elle vit pour vrai? Dans une résidence avec des décors qui nous rappellent notre chez nous? Une sorte d'ambiance pour nous duper? Non, elle rit de nous et semble très amusée de ça!
Je m'entraîne chaque jour qu'il m'est donné de travailler. Si j'ai le privilège de travailler, je dois faire en sorte d'honorer ce privilège. Ce n'est pas tout de trouver que c'est dur, que la vie ne nous sourie pas. Il faut y mettre du sien. Il faut choisir d'être heureux! C'est ce que je choisis! Et vous? Heureusement que je peux écrire, dessiner. Heureusement que je peux chanter, tous les jours. Pendant que certains n'aiment pas leur travail, moi je choisis de l'aimer, de l'améliorer. Je choisis d'être mon patron! De m'autosuffire! Je choisis de vivre et non de survivre. J'ai passé trop de temps à être différent, à me fier aux autres, à courir en sens inverse. Aujourd'hui, j'ai des objectifs, des buts et je vais les suivre le plus possible. Il y a des jours où je n'ai plus de courage, plus de volonté. Je prie, je puise l'énergie dans l'univers. Et plus le temps passe, malgré la fatigue et les événements, plus je trouve que j'avance, j'accomplis! Et je veux continuer ainsi. Avoir l'impression de me mériter chaque soir, lorsque je me couche. À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...