mercredi 20 novembre 2013

Je réfléchis.

De retour après une réflexion sur moi-même. Des années à penser que ma mère pestait contre la vie. Qu'elle se plaignait tellement de tous ses maux. J'avais fait le choix de m'éloigner d'elle. Je ne regrette pas mon choix, cela m'a permis d'avancer. Mais cela m'a éloigné d'elle physiquement. Aujourd'hui, alors qu'elle très diminuée, je me demande si ma présence aurait pu changer quelque chose. Est-ce qu'avec mes aptitudes à remarquer de menus détails, j'aurais pu voir qu'elle maigrissait trop vite? Est-ce que j'aurais remarqué qu'elle diminuait en grandeur? Et puis, elle est ma mère! Qu'est-ce qui peut arriver à notre mère, elle qui nous a survécus? Élevés nous trois, partager la crise de 1982 avec mon père. Elle qui s'est donnée au mieux de ses connaissances depuis notre arrivée au monde! Qu'est-ce qui pourrait bien l'affecter? JE vais rencontrer un médecin aujourd'hui, pour savoir et là, je pourrai me dire que je sais ce qui l'affecte. Depuis 2 semaines, on dirait que les journées ne sont plus pareilles. J'ai peine à planifier, de peur de manquer de temps pour elle. La vie continue, malgré ce que j'apprendrai ce matin. Mais en attendant, c'est dur.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...