mercredi 13 novembre 2013

Wow!

Même après une année tumultueuse, il faut la terminer avec de grandes inquiétudes! Résumons donc cette année! Janvier 2013, je commence une nouvelle étape, à 43 ans; la prise de concerta. Toute une adaptation. Après 10 mois, je peux noter certaines améliorations, mais cela ne m'empêche pas de me surmener! Les 2 premiers mois se passent un peu aléatoirement. Maux de tête, sentiment dépressif, mais je m'en sors. Troisième mois, perte de poids remarquée. Après 15 livres, mon médecin m'envoit passer un bilan de santé. Rien à signaler, sinon que je devrais être au repos complet! Donc je dois réussir à me reposer. Samuel, mon fils, me tombe de plus en plus sur les nerfs. Suite à mon épuisement et ma perte de poids, le CLSC et le CRDI entament les recherches pour faire déménager Samuel. Cela nous mène à juin. Les démarches sont longues, je suis très fatigué et je ne vois pas la lumière au bout du tunnel. Mais, au 1er juillet, Samuel est déménagé! Gros mois de juillet côté travail, ça ne me donne pas tellement de chance de me reposer, ni de réaliser le départ de mon fils. Enfin les vacances arrivent, juste à temps. J'ai un apscès quelque part au dessus de la dent que j'ai eu un traitement de canal. Souffrance depuis 2 semaines, je suis aller en urgence chez le dentiste, antibiotiques pour commencer les vacances. Entretemps, le beau-père est admis à l'hôpital, comme plusieurs fois depuis un an. Il ne va pas bien, mais se stabilise, comme d'habitude. Mais les choses tourne mal lors d'une mauvaise chute. Il doit retourner à l'hôpital! Nous sommes aux 2 jours à l'hôpital, quelles belles vacances! Finalement, les vacances sont finies, j'avais hâte, car j'étais trop fatigué! Mais à peine revenu au travail, le beau-père fait une embolie pulmonaire, et décède le 8 août. Quel descente aux enfers difficile, personne n'a le droit de vivre ses derniers jours ainsi! Branle-bas de combat pour s'occuper du service, des funérailles. Signets, chants, lectures. Tout se bouscule. Ma femme est épuisée et je cherche des moyens de me reposer!
Une fois le bordel de tout ça réglé, il a fallut déménager la belle-mère. Quelle foutoir! Mais elle sera bien dans son nouvel endroit, pas trop loin, à l'Ancienne-Lorette. J'ai eu mal à un bras au mois une semaine. Le calme semble revenu enfin... Mais trois jours plus tard, un de mes ordinateurs flanche, sans prévenir. Ce qui semblait être une petite niaiserie (carte vidéo), est devenue une véritable plaie. Ordinateur neuf, système d'exploitation neuf, logciels neufs, beaucoup de sous et beaucoup de casse-tête! Un mois de stress à chercher des solutions. J'ai fini par passer au travers, et je suis vraiment fier!
Et puis il y a eu le déménagement de la clinique où ma blonde est directrice. Stress et nuits blanches, et activité «portes ouvertes», bref, que de la fatigue et du stress pour rencontrer les délais. cela m'a amené bien du travail. Ma blonde est dûe pour du repos elle aussi!
Il y a 3 semaines, ma mère s'est effondrée, avec des difficultés respiratoires. Cela nous amène vers une radiographie des poumons, cette dernière nous amènera vers un TACO. Finalement, elle a une masse de 9 cm entre les poumons et un affaissement général dû à l'artrite et à l'osthéoposrose.Nous sommes en attente des biopsies et aussi de la ponction de moelle. Bref, je suis un peu ébranlé, cherchant toujours à me reposer.
Et pour novembre, ma blonde part en clinique pour l'INSPQ ce mercredi, pour une semaine, ensuite elle va en vacances avec sa soeur et sa mère en Floride. Elle sera de retour dans 15 jours. À suivre.
Comme l'année avance, je me dois de compléter ce texte qui raconte le déroulement de l'année 2013.
Ma Bibi est enfin revenue. Mais à son retour au bureau, elle s'est fait montrer la porte. Aller vous reposer! Ensuite, si vous revenez travaillez avec nous, vous ne serez plus patron! Après bien des passes-passes dans son dos, elle se retrouve complètement épuisée, son travail en moins. MAintenant que la clinique est déménagée, qu'elle est fonctionnelle, on peut se passer de vos services. Tant qu'à y être, on va mettre celle qui a tenté de te doubler par derrière, à ta place! Vive l'hypocrisie et l'injustice! Quel professionalisme! Quelle éthique!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...