samedi 28 décembre 2013

Petit bilan provisoire

Déjà le 28 décembre. Pour fêter ça, notre gouvernement provincial nous a ajouté un treize sous de plus le litre. Quelle joie, quel réconfort en cet hiver froid et blanc! En plus de nous casser les oreilles avec leur environnement, leur hydro-électricité, leur modèle séparatiste, souverainiste, nombriliste, il faut faire chier la classe moyenne le plus possible! Un système qui pousse les pauvres vers le bas, les gardant juste assez en vie pour qu'ils restent au crochet de la société; Les plus nantis, eux, s'organisent pour ne pas perdre le fruit de leur labeur, et c'est normal. Donc, la classe ouvrière s'évertue, tent bien que mal, pour tirer son épingle du jeu! Et, ça, les hauts placés de notre gouvernement le savent. Ils en tirent les ficelles et s'organisent pour vivre dans l'abondance, en parallèle de notre société! Cela me fait penser à d'autres civilisations, où l'être humain, gavé, désabusé, imbu de lui-même, s'est autodétruit!
Voilà ce que j'en pense. Je continue de dire que le changement viendra par le bas! Les sous-couches de notre société vont tranquillement prendre un virage pour remonter l'économie. Par différentes nuances de la loi, certaines brèches du système, ils trouveront des solutions. Peut-être que les solutions seront radicales. Ce sera à voir!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...