samedi 4 janvier 2014

J'ai eu le temps de faire quelques bilans depuis un mois et force est d'admettre que ce fut une année coriace, remplie d'embûches! Et j'aurais aimé en faire beaucoup plus côté business. Mes objectifs furent atteints très tôt et je crois, que ce fut une bonne chose. Déçu de ne pouvoir en faire plus, mais heureux d'avoir accompli tout ce boulot. Car le dernier mois, décembre, fut d'une lourdeur... La perte de 2 être chers, comme nos parents nous a rendu la vie plus noire, plus difficile à comprendre. Bien au-delà de mon contrôle, j'ai tenu la barque. J'ai fait des choix, même si je ne voulais pas en faire. Et, je me promets de continuer de tenir la barque en 2014. De faire de mon mieux et plus! Mais je veux prendre plus de temps pour moi. Plus de temps avec mon épouse. Je suis fatigué, épuisé. Et puis, de voir sa mère souffrir, souffrir encore, alors qu'on peut soulager nos animaux de souffrances beaucoup moindre?! Qu'est-ce que la spasme de vivre? Je ne sais trop quoi dire. Le simple fait de pouvoir vivre est un miracle, mais de mourir... Je ne sais plus. Je m'arrête ce soir pour regarder derrière et, je constate que le temps des fêtes est terminé. Je ne l'ai pas vu passer! Maman nous a quitté le 31 décembre et le retour à la réalité est très dur. Il me semble que j'en aurais pris des congés. Je me serais organisé un peu de repos. Mais ce soir, c'est plus dur. Ça fait chier! Il y a tout l'amertume de cette descente aux enfers qui mine mon humeur. Tout le tumulte des événements qui racontent mon épuisement! Que me réserve 2014? Une année de sauvetage, un moment de répis. À bientôt!

Aucun commentaire:

Depuis 2007!

Enfin vendredi! Quel classique! À vélo, il faisait 10 degrés, complètement merveilleux! Incroyable qu'une autre semaine vient de passer ...