mardi 7 janvier 2014

Début d'année

Comme je le disais avant le tournant de l'année, il fait bon de tourner la page sur 2013. Année parcimonieuse, remplie d'embûches, de détours et de douleurs! Rien comme toute l'actualité politique pour vous donner le goût de vomir! Et puis que dire de l'économie, vol gratuit en enfer où seul les plus vifs ne seront pas reconduits vers le bas. Récemment, j'ai été éprouvé par la perte d'un être cher et, au travers de mes réflexions, j'ai compris encore plus ce prendre le temps de vivre voulait dire. Car voyager près de 300 kilomètres par jour, sans faire un sou, ça devient vite étrange. Quand, à longueur de semaine, tu travailles d'arrache-pied pour arriver à tout payer et ne pas être inquiet, il finit par être stressant de dépenser, dépenser et ne rien ramasser! C'est là que l'énergie devient malsaine! Mais à plus grande échelle, c'est catastrophique! Alors pouvez-vous m'expliquer pourquoi certains de nos dirigeants, élus, n'arrivent à rien, ne font que dépenser notre argent, et que, personne ne fait rien? Si tu n'es pas capable d'au moins rembourser tes dépenses, vite, donne ta place! Bin non, ça se promène, le nez en l'air, injuriant les uns, distant une conduite aux autres. Sur quelle planète sommes-nous? Pouvez-vous me le dire? Je n'ai peut-être pas le pif pour faire de bonnes affaires, mais je ne suis pas ignorant au point de me laisser faire comme ça, jusqu'à la fin de mes jours!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...