mercredi 15 janvier 2014

Attention!

C'est avec bien des regrets que parfois j'ose reculer dans le passé. Je me remémore bien des choses et, faute de mémoire trop effilée, je n'arrive pas à les oublier. Heureusement, ma mémoire est capable encore d'en prendre! Mais cette mémoire semble s'user un peu. des fois, je dois chercher longtemps avant de me rappeler. On dit qu'on a la réponse sur le bout de la langue. Eh bien, le bout de cette langue est très long! Mais pas besoin de fouiller dans ma tête pour me rappeler bien des épisodes tristes ou encore heureux. On dirait que ces derniers sont dans un coffre à part, à l'abri de l'effritement du temps. Là où est le problème, c'est dans la mémoire à court terme. Depuis l'accident en ski-doo, qui remonte au CEGEP, la commotion cérébrale semble avoir fausser la donne. Cette mémoire est souvent mèlée dans le temps. Même que souvent, j'oublie tellement de choses que c'est déprimant. Au secondaire, je ne prenais jamais mes devoirs en notes, je ne faisais jamais de liste pour me rappeler  quelque chose. MAis depuis cet accident, rien n'est simple du côté de se rappeler.  Quelqu'un appelle, me dit de le rappeler, ou encore me dit de faire le message à ma femme de la rappeler... Et voilà, j'ai oublié. Mais si je m'adonne à y repenser, je m'en rappelle! L'événement se stocke quand même dans mon cerveau, mais n'est plus utile. J'aimerais qu'il en soit différent. Pour le reste, je dois dire que le concerta m'est d'un bon secours dans l'administration de mes affaires. Bien sûr, je dois rester vigilant, ce n'est un médicament qui ne va pas me guérir, mais simplement un narcotique qui me permet de pouvoir me concentrer un peu et de rester éveillé le jour, endormi la nuit. Mais la fatigue est la chose la plus dure à gérer. Ce phénomène de plus en plus courant dans notre société prend de l'ampleur. Les gens se boostent avec des boissons énergisantes, des protéines, toutes sorte de choses, histoire de pouvoir en faire encore plus avec 24 heures! Le problème réside au niveau de l'humain. plus tu es fatigué, plus tu es dangereux. Les stimulants, peu importe lequel, ne font qu'accélérer les capacités. Elles ne reposent en rien l'esprit, ni le corps. Alors les décisions, les choix de chacun, le jugement en sont affectés. Je ne parle pas de dommages sur la santé, mais des observations extérieures que j'ai faites. Si, sous l'influence de stimulants comme le café ou autre chose, vous avez un réflexe très nerveux, il sera amplifié! De même pour les réactions face à une émotion. Ces événements, de plus en plus fréquents dans notre monde de course, se révèlent très périlleux. Et les conséquences auront un effet domino dans la vie de tous les jours. Et comme nous vivons en société, les comportements des uns auront de l'influence sur celui des autres. Et ainsi de suite! Alors, les stimulants de toutes sortes, à prendre avec considérations, car la vie est si fragile...

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...