lundi 13 janvier 2014

Histoire de bilans. Je me rends compte que de faire des bilans, ça raconte pas mal une vie. De plus, ça me permet de prendre du recul. À force de travailler tout le temps, on ne voit plus rien. Bref, c'est comme ça qu'on se rend compte qu'on se néglige. C'est bien beau dire que son voisin est gros ou encore malade et qu'il devrait s'aider, mais moi, est-ce que je m'aide? Est-ce que je prends soin de moi? J'ai des amis, de la parenté, un frère, un soeur. Est-ce qu'ils prennent soin d'eux? Bien sûr, je suis porté à prendre le poids des autres un peu sur mon dos, mais je travaille tous les jours là-dessus. Je voudrais que cette énergie serve à quelque chose de plus constructif. L'empathie est un sentiment si fort qu'il peut guérir. Mais il y a toujours des limites.
Dans un autre ordre d'idées, je pense à cette nouvelle année qui débute. Bientôt nous serons de nouveau en fusil après la castafiore. Elle veut sonder les gens avec sa charte. Pourquoi dépenser notre argent pour se faire dire non? Parce que les chiffres, elles sait les manipuler? Sûrement, puisqu'elle a été élue. Je ne connais personne qui veut de cette charte. Tous en ont mal au coeur! Ce n'est pas ça prendre soin de la province. Ce n'est pas en la divisant de l'intérieur qu'elle va revivre! Dis-moi comment est-ce que tu entretiens ta province et je te dirai comment tu mènes ta vie! J'ai beaucoup d'arguments, beaucoup de potentielles solutions, mais je suis toujours seul avec mes idées. Un peu comme un hors-la-loi. Je navigue en parallèle de la société tout en y demeurant. Mais n'allez pas croire que je suis malhonnête. Je suis plutôt du genre trop gentil, trop franc. Les gens se confient à moi, mais profitent aussi de moi. Car en business, il n'y a pas d'amis! Chose qui me prend bien du temps à comprendre, car je n'y arrive pas. Je fais confiance à tous, jusqu'à preuve du contraire! Assez parlé, bonne semaine!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...