mercredi 8 janvier 2014

Les moments qui m'ont rendu heureux en 2013

les moments forts que j'ai aimé en 2013 sont ceux qui, par leur facilité à me faire sourire ou encore par leur difficulté d'accomplissement, m'ont séduits. Oui, ces moments où j'ai eu l'impression que la vie me montrait quelque chose, où je me sentais grandir en dedans.
LE premier que je retiens, c'est mon voyage à Cuba avec Joanne. Chaque année, nous fêtons notre anniversaire de mariage. Nous allions toujours faire un séjour au Québec. Quelques jours, histoire de se retrouver, de prendre de l'air nouveau, en dehors du train-train quotidien. Ce fut un voyage merveilleux. Le deuxième, faire l'enveloppement du premier véhicule Sandals. Premier d'une série de dix véhicules. Une expérience enrichissante, remplie de défis. J'ai prix le temps de montrer à Stéphane les bases de ce métier que j'adore. Et puis, il y a eu les victoires de ma petite Chloé. Elle fut championne régionale et provinciale dans sa discipline de Yoseikan Budo. Des moments magiques auxquels j'ai participés avec elle. Ensuite, le contrat en Gaspésie. Une semaine avec Stéphane à New Richmond. Nous avons installé des visuels réalisés par la firme de graphiste Morelli. Nous avons installé les visuel du train L'Amiral. Le train touristique de la Gaspésie. Très dur physiquement, ce contrat demandait de la volonté, beaucoup de volonté. Une expérience inoubliable! Il y a eu les olympiades au camping Domaine de la Chute. Moment de réflexion qui nous amené vers notre roulotte neuve. Ce fut du grand repos. J'étais loin de m'imaginer ce qui s'en venait. Au mois d'août, juste après le décès de mon beau-père, il y a eu un répit au camping Plage Lac-St-Joseph. Une petite fin de semaine où j'ai ri, en compagnie de mon neveu Félix. Et puis il y a eu l'anniversaire de joanne. Journée magique, partagée avec des amis. De cette façon, je voulais lui rendre hommage. 40 années de bonne personne; 40 années de belle personne, ça se fête! Et puis il y a eu le camping à Lake Georges. Idée nous venant de Sylvain Germain. Malgré un terrain pas tellement moderne, avec peu de service, nous nous sommes amusés! Nous avons oublié nos tracas et ça, ça n'a pas de prix! Le jour où j'ai réussi à faire foctionner ma vieille découpeuse Roland. Après 3 semaines de bullshit informatique, doutant de mes capacités, tanné de sortir de l'argent, à force de me creuser les méninges, j'ai réussi! LE reste de l'année fut plus difficile. Le 20 novembre, j'apprenais avec horreur que ma mère était décomptée. Cet après-midi là, j'en ai profité pour discuter avec elle. Je lui ai parlé plus que dans le 5 dernières années. Ce moment me rend encore heureux. Ensuite, je crois que lorsque je suis allé la voir à l'hôpital avec mes enfants, le jour où je lui ai acheté le chat dansant. Son sourire de voir ses petits enfants... Et le 24 décembre, jour triste, mais encore une fois le sourire sur le visage de maman. Elle m'a dit qu'elle était contente. Même pas capable de se tourner dans son lit toute seule, mais contente d'avoir goûter nos petits plats. Contente de nous voir, contente d'avoir des décorations de Noël dans sa chambre et d'écouter des cantiques...Et je crois qu'un certains SPA avec mon beau-frère Patrice, au chalet à Stoneham.

Aucun commentaire:

Depuis 2007!

Enfin vendredi! Quel classique! À vélo, il faisait 10 degrés, complètement merveilleux! Incroyable qu'une autre semaine vient de passer ...