vendredi 10 janvier 2014

Constat plate!

Complètement en feu, je me fais un devoir d'écrire chaque jour. Dans mon blog, dans mon roman, sur Facebook, je n'ai de cesse dans mes élucubrations! Cela me fait un bien immense. Et d'avoir un congé de la castafiore, ça redonne du souffle. Mais de savoir que nous payerons encore plus de taxes municipales et que nos services vont encore diminuer, ça c'est plus difficile à avaler. Je n'ai qu'à regarder l'hiver que nous avons : les journées de précipitations, il semble que les employés de la ville soient au ralenti. Par contre, le jour de Noël et au Jour de l'An, j'ai vu des souffleuses, des graders et des charrues travailler! Il faisait beau, leur travail était de l'entretien préventif comme élargir un peu Henri IV ou encore un espèce de déglaçage sur un viaduc, mais sur les côtés, rien qui pénalisait notre conduite. Aller donc savoir! Et puis l'état des rues, des trottoirs. Lamentables. Nous avons eu une semaine sans neige, mais je n'ai vu personne! Au moins je peux écrire dans mon blog, cela me défoule. Sinon, je garde tout ça en dedans et je fini par être grognon! Et ça, c'est mauvais pour l'ambiance à la maison. Mais nous venos de réserver notre voyage d'anniversaire de mariage. 11 jours dans le sud, loin des tracas, loin des irritants. Ce sera notre troisième année consécutive dans le sud et je suis obligé de constater que c'est moins cher que de voyager au Québec. Vraiment lamentable de la part de notre province! Imaginez, nous nous faisions un devoir d'aller au Québec! Une fin de semaine de 4 jours à Tremblant, plus la route, plus l'essence, plus la fatigue : 2000$ pour deux personnes. Une semaine à Cuba, tout inclus, 998$ par personne. Faites le décompte, et nous revenons reposés, pas stressés d'avoir conduit sur nos routes pleines de cratères, mal déneigées. Eh oui! C'est comme ça! Qu'est-ce qu'il a de si attrayant le nord? La moyenne de température sur une période d'un an, à Québec, c'est -5 degrés. Et cette année ne sera pas différente des autres. Et le coût pour vivre ici ne fait qu'augmenter! Mais pas pour améliorer le fait qu'au Québec, c'est l'hiver. Pas pour nous faire prendre ça un peu plus cool. Il semble que ce soit pour nous écoeurer avec le prix de l'essence, les éco-frais, le système de la santé, les commissions scolaires, etc. 

Aucun commentaire:

Depuis 2007!

Enfin vendredi! Quel classique! À vélo, il faisait 10 degrés, complètement merveilleux! Incroyable qu'une autre semaine vient de passer ...