lundi 20 janvier 2014

Pas facile!

Alors que je me repose les idées de l'année que nous venons de quitter, des tas d'idées germent dans ma tête. Loin de me douter que ça arriverait, étant donné la fatigue qui m'accable. Mais je crois que ça fait partie de se reposer. Prendre le temps de réfléchir, de parvenir à certaines décisions, certains choix. Mais, ultimement, j'aimerais arriver à canalyser mes énergies vers la réussite de mon entreprise. Non pas que je soie en détresse, loin de là. Mais d'arriver à une autonomie financière, histoire de finir les dernières années de travail avec moins de stress. Ce qu'il y a de formidable, c'est de constater qu'après 5 ans, j'ai toujours travaillé à la maison, assembler les bons morceaux pour subvenir à mes besoins et nombreux autres de ma famille. De constater tout ça me rend heureux. J'ai l'impression de me mériter. J'aimerais en dire autant de notre province. Qu'elle soit autonome, à l'abri des contrecoups qui fulminent dans notre société jetable. Une façon que j'aurais d'injecter de la volonté et de l'esprit de réussite envers tous et chacun, qui, désillusionnés de notre économie, de notre politique, feraient des miracles juste à lever un petit doigt. Car, se débarasser de ces faux emplois subventionnés, de ces enveloppes de trop donnerait un coup de main. Avoir un peu moins de gouvernement dans notre quotidien nous ferait le plus grand bien. Laisser les investisseurs choisir, laisser les entrepreneurs bâtir! Alors que nous pourrions être exceptionnels par nos réussites, nous ne sommes que de petits rebels, qui ne font que se plaindre le ventre plein. Les dirigeants ne font que nous gaver d'illusions, espérant que nous goberont le plus possible leur charabia. Mais comme dans toute chose, il y a ceux qui font que l'exception confirme la rêgle! Alors ils y a des gens qui n'en peuvent plus de voir tout ce gâchis. Le ravage que la castafiore a fait depuis des années. Toutes les non initiatives du gouvernement Charest. Et puis le grand n'importe quoi du gouvernement libéral canadien. Qu'il y ait des enveloppes, soit, il y en a toujours eues. Mais de se faire mentir en pleine face, jour après jour, par un des personnes chargées de nous représenter, d'être à l'écoute des gens, ça ne peut plus passer! Si, en temps que gouvernement, vous voulez vous passer des enveloppes, faites-le, mais changez de camp!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...