dimanche 12 janvier 2014

Toujours en réflexion!

Bien avant de savoir que je pouvais être heureux, j'avais l'impression que je pouvais l'être. Petit, alors que je n'avais pas conscience de la vie, je m'amusais des heures de temps, inconscient de tout. Seul mon jeu m'intéressait! J'arrivais à jouer, ne rien faire d'autre. Mon cerveau d'enfant n'avait pas à stresser des tâches quotidiennes. Je n'avais aucun soucis, sauf si le moment présent m'amenait ce sentiment. Bien sûr, parfois, j'avais de la peine. J'étais angoissé. Mais sinon, j'arrivais toujours à être heureux. Aujourd'hui je choisis d'être heureux et, je veux que ça redevienne un réflexe. Comme celui que j'avais à huit ans. Mais j'ai aussi recommencé à dessiner. Lorsque je dessine, je me sens bien. On dirait que la vie passe par mes doigts. On dirait que toute mon âme se confesse, se confesse d'être une personne parfois égoïste, parfois colérique. Quelle libération. Difficile de faire la part des choses quand dans une conversation, tu sens que ça ne plane pas tellement haut côté connaissances, côté conscient intellectuel. Faut dire que des fois, depuis que je prends du concerta, je dois me calmer. Je dois ralentir mon activité cerébrale, laisser venir à moi la conversation des autres. Les laisser me parler. Sentir leur énergie, les laisser se confier. Parfois je réussis à les ressentir et mieux les accueillir. Cela fait parti des moyens que j'ai de mieux comprendre mon environnement, de mieux l'accepter. J'aimerais que la passion l'emporte encore plus. Cela me laisserait vivre plus longtemps, plus heureux!
À bientôt!

Aucun commentaire:

Depuis 2007!

Enfin vendredi! Quel classique! À vélo, il faisait 10 degrés, complètement merveilleux! Incroyable qu'une autre semaine vient de passer ...