mardi 18 juillet 2017

Ouf!

Toujours dans le blitz final avant les vacances. On dirait comme un rêve! De savoir que ça va passer comme un coup de vent! À moi de ralentir la cadence. De comprendre que ce sera une occasion de me reposer. Je regarde ma semaine et je trouve que ce n'est pas si pire. Je voudrais déjà savoir mon horaire, connaître la recette qui fera en sorte que je finirai vendredi, la tête en paix! Atterrir en terrain neutre, ne pas laisser le stress, ni les jobs envahir mon cerveau. Dire que, en 1978, à mon entrée au pensionnat, je pensais qu'au tournant du siècle, nous irions sur la lune en ascenseur, que les voitures allaient voler! Tout ça sans aucune connaissance informatique, en toute simplicité. Bien sûr, rien de tout cela n'est arrivé, même qu'un ascenseur pour la lune est plutôt impossible à réaliser! À la place, l'ère du numérique s'est installée, certaines technologies ont beaucoup avancé, par contre, d'autres, très peu. Il faut dire que les greeners nous font la vie dure avec leur embargo ici et là. Leurs théories à la noix qui influence les décisions de société. Leurs lobbies très puissants interfèrent un peu partout, ne laissant que très peu de terrain à l'évolution des autres. À force de répéter aux gens qu'ils ont brisé la terre, ça finit par passer! Pourtant, la terre est tellement plus forte que nous, tellement plus vieille que nous. Elle est renouvelable, elle s'adapte envers et contre tout aux changements. Mais, merci aux greeners, les gens aiment mieux recommencer à combattre les punaises de lit, les tiques, les mauvaises herbes! On ne parle plus des pluies acides, on parle de tornades! Mais la terre continue son évolution. Elle supporte de plus en plus d'humains, malgré leurs coupes à blanc, malgré leurs environnement artificiels! On dirait un roman savon, dans lequel l'humain se sent le roi, supérieur à tout, même à lui-même! Et c'est très mauvais! Mais bon, il faut savoir écouter son coeur et respecter les autres, et cette terre qui nous sert de lieu pour vivre! À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...