jeudi 6 juillet 2017

Questionnement

Ce matin, je me questionne à savoir, concernant un certain dédommagement pour une personne qui fut emprisonnée à Guantanamo. Dix millions de dollars. Que la cour ait tranché que cette personne n'est plus coupable ou blanchie des accusations portées contre elle, on n'y peut rien. Mais pour le montant, qu'est-ce qui explique une somme pareille? Admettons que je travaille pendant dix ans, pendant que l'autre est en prison, est-ce que je vais gagner dix millions? Si je réussis à en gagner un, ce sera toujours ça. Une fois les impôts et les taxes enlevés, il me resterait environ la moitié. Donc cinq cent milles dollars! Qu'est-ce qui justifie un tel montant? J'ai beau réfléchir, chercher dans ma mémoire au plus loin que je puisse me souvenir, rien de tel n'est déjà arrivé. Même nos politiciens qui profitent de primes de départ substantielles n'ont rien de comparable! Des excuses nationales, une compensation physique, comme un emploi ou un Visa pour aller travailler dans un pays de son choix, ça irait. Mais qu'est-ce qui justifie les dix millions de dollars? Monsieur Nelson Mandela a passé vingt-sept ans en prison, quand il est sorti, a-t-il reçu un montant et des excuses? Il s'est retroussé les manches et il s'est organisé. Il s'est battu pour ce qu'il croyait être la bonne chose. Ce même homme s'est mérité le prix Nobel de la paix! Je n'arrive pas à comprendre. N'allez pas penser que je suis jaloux ou encore envieux, rien de tout ça. Je n'arrive tout simplement pas à me faire à l'idée! Je vous souhaite tout de même une bonne journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...