lundi 3 juillet 2017

Il faut choisir d'être heureux!

Après une petite nuit au camping, me revoici en ce lundi matin, avec une certaine appréhension. Une sorte de crainte par rapport à ce que j'aurai le temps de faire pendant la semaine. C'est le cyclo-défi qui nous attend en fin de semaine, et j'ai toujours autant d'ouvrage. Par contre, j'ai réussi à décrocher pas mal en fin de semaine. Mais je dois essayer de me reposer plus encore. C'est tellement difficile d'arrêter, de s'asseoir et de trouver que c'est formidable de ne rien faire! Quand je me suis levé à cinq heure, une énorme averse tombait. Une heure plus tard, le soleil est là! Jusqu'à maintenant, l'été n'est pas très chaud et le soleil ne se pointe pas souvent. Mais j'ai hâte de voir si les vacances seront belles. L'an passé, les vacances furent belles, alors tout le monde s'est entendu pour dire que l'été fut merveilleux! Pourtant, je me souviens des de deux fins de semaine où il a plu pratiquement sans arrêt! Deux fins de semaine dans un été, c'est beaucoup! Mais les gens oublient vite! Peu importe le sujet, convergence des médias aidant aussi, les gens vivent à toute allure et, ne retiennent que des bribes du temps! Ça explique sûrement pourquoi nous avons un couillon comme PM à la belle province et aussi le trou d'eau qui se prend en photo pour notre pays. Car tout n'est que fumée dans le vent, tout s'efface, comme si, rien n'était arrivé! Les scandales, les déficits, l'augmentation démesurée des taxes, la dictature douce s'est installée, et continue son règne! Je persiste à croire que la vie est belle, qu'elle vaut la peine d'être vécue, mais à quel prix? Et quand je dis à quel prix, je parle d'argent véritable! Car il faut calculer ses fins de semaine pour réussir à s'amuser! Mais bon, aussi bien s'amuser que de déprimer! Je vais en profiter aujourd'hui pour avancer ma production. Plusieurs clients sont fermés pour le congé de la confédération et moi, ça m'arrange! Bref, je me lance dans cette nouvelle semaine à bras raccourcis! On verra la suite!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...