jeudi 13 juillet 2017

Voir le bon, le beau!

Wow! Déjà jeudi! Tandis que certains s'émeuvent devant une petite neige tombée dans le nord de la province, moi je me dis que la fin de semaine s'en vient! Que la vie est belle, peu importe le scénario! Je me dis aussi que ça vaut la peine d'essayer, peu importe le temps qu'il fait! Au pire, nous trouverons autre chose à faire. Mais le plus intéressant dans tout ça, c'est la façon de voir les choses! Le verre à moitié plein ou à moitié vide! Certains préfèrent celui qui est plein, d'autres aiment mieux celui qui se vide, comme ceux qui n'ont pas assez des mauvaises nouvelles locales; il leur en faut à l'international ! De l'énergie à éviter absolument! C'est pourquoi chaque matin j'essaie de faire sortir tout ce bagage d'idées de merde! Libérer les pensées qui pourraient gâcher ma journée! Garder le cap sur le verre à moitié plein et le remplir toute la journée! S'amuser totalement! Le reste suivra. C'est pourquoi j'essaie d'évacuer au maximum les soupçons de négatifs, qui, comme des pissenlits, sèment à tout vent! Vaut mieux en faire moins, mais en faire mieux, parce que bâcler ne rapporte jamais rien à long terme! N'empêche que j'ai hâte de terminer cette roulotte. Hormis la température qui n'est pas de mon côté, il y a aussi l'installation autour de la roulotte qui me pénalise sans arrêt. Et que dire des vieux scellants qui s'immiscent à chaque bout de vinyle que j'installe! Bref je serai payé sous la barre du salaire minimum pour ce projet! La bonne nouvelle, je n'en ferai plus! Rien de plus simple. Tous les dossiers semblables à celui-ci furent une véritable corvée, peu ou pas payante! ALors on passe à autre chose! Vive le verre à moitié plein!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...