mardi 22 février 2011

Je me questionne.

Pourtant, c'est pas tellement sorcier, quand on est serré dans nos finances, on fait attention, on coupe certaines dépenses. Qu'est-ce qui se passe dans ce Québec? Les gens semblent s'en foutre, s'en câlisser! Qu'est-ce qui compte vraiment? Le petit quotidien? Le simple moment présent? Peut-être... Mais bon, j'ai de plus grandes ambitions... Notre société de course, où chacun vit pour soi-même, laissant même le vent derrière. Je me dis que je dois penser à autre chose, bâtir mes rêves avec ceux que j'aime. C'est difficile. Depuis que j'ai l'âge de travailler, il fut dur de trouver un emploi, il fut dur de trouver un métier. Aujourd'hui, la société est jetable, les emplois sont jetables, comme preuve que les jeunes magasinent chaque jour un nouvel emploi; et ils ont l'embarras du choix. Nous, leurs parents, devons rester alertes, devons veiller au grain et rester au poste. L'équilibre est fragile. Mais personne ne s'en soucie, du moins personne ne veut en discuter.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...