vendredi 25 février 2011

Libéré!

Je n'en reviens pas! Hier, j'ai parlé avec plein de gens pour confirmer le fait que je venais de finir de payer mes dettes d'études! Hé oui! Ça m'a prit 17 ans pour payer mon Bac et mon AEC! Heureusement, je me suis dégourdi, sinon je serais en train de virer en rond. Donc, j'ai reçu un petit mot de l'institution qui avait mon prêt. Un petit encart qui me remerciait d'avoir fait affaire avec eux. J'espère, la tonne d'intérêts que cela leur a rapporté. Donc je les appelle pour savoir si je dois une quittance quelconque. Il y avait tellement longtemps que j'avais commencer à payer ces dettes que je me souvenais plus des conditions. J'ai appelé à la caisse, il m'ont dit qu'ils ne le savaient pas. Ils m'ont conseillé d'appeler à leur centre de gestion des prêts étudiants de Desjardins. Une madame très gentille, qui, en vérifiant, me confirme qu'elle ne voit rien dans mon dossier, mais qu'à ma place, j'appellerais au Ministère, eux, sauront m'éclairer avec ma question. J'appelle au ministère, une petite madame qui semble très occupée, surprise de ma question, a fouillé mon dossier. Elle me dit qu'elle n'a rien, que normalement, je suis quitte avec eux! Mais elle me recommande d'appeler au service de recouvrement du Ministère, pour être sur! Alors j'appelle! Et, à ma grande joie, après toutes les vérifications possible, je constate que je ne dois plus rien! Vous savez, ça fait bizzarre, 17 ans de paiements, ça ne s'arrête pas comme ça! Mais je suis libre! Je ne regrette pas, mais si c'était à recommencer, je crois que je ne serais pas aller à l'université. Une simple formation collégiale aurait suffit. Une formation d'appoint après quelques années, de type AEC, et j'en serais au même point! Moyennant 12 500$ de moins à devoir au gouvernement! Mais bon. Ça se fête!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...