mercredi 23 février 2011

Chercher

À force de chercher des solutions, de ne rien trouver de bon, on finit par se dire que ça ne veut pas la peine de chercher! Et souvent, la solution nous arrive d'elle-même, peu de temps après. Je me souviens d'un tas de nuits où j'ai chercher des solutions au lieu de dormir. Ces nuits, je les ai perdues. Ok elles me furent profitables dans un certain sens, du fait que j'ai pu en tirer de vagues enseignements et expériences. J'ai aussi écrits des milliers de poèmes, des essais. Tout ça m'a permis de réfléchir sur un tas de trucs, et de tirer des conclusions. Mais ces jours-ci, je cherche encore plus. Mais ça ne m'empêche pas de dormir, oh que non! Je suis tellement brûlé de mes journées (que j'adore), tellement fier du travail accompli! Malheureusement, on ne peur pas en dire autant de notre gouvernement qui, encore une fois, s'est élancé dans un discours très vide. Déclarant que le Québec est la meilleur place au monde pour vivre! Tout ce dont il a parlé est tellement vague, que s'il n'avait rien dit, ça n'aurait pas changé grand chose! Ce sont des chose qui arrivent trop souvent. Nous avons besoin de solutions, très rapidement. Pas d'un pelletteux de nuages qui vit dans un monde déconnecté du nôtre! Quel cauchemar! En plus, il faut encore l'endurer pendant un bon bout! Il faut que je le redise, il est pourri! Ma blonde me dit d'arrêter de lire les nouvelles, de penser à autre chose et surtout d'arrêter d'en parler! Alors j'écris, j'écris et j'écris encore!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...