vendredi 27 juin 2014

Petit peuple

Ouf! Que c'est dur de ramasser des sous! J'ai beau chercher à qui demander que ça serait pertinent, je ne trouve pas. Et puis, c'est à la limite d"être gènant! Même si je ne suis pas gèné de nature, je ne suis habitué de quémander. Je ne crois pas aux subventions, ni aux jobs trop bien payées, chouchoutées et «REGOPées» fournies par le gouvernement. AU contraire, je crois en l'autonomie de chacun. Parfois on a besoin d'un coup de main, mais pas tout le temps! Nourris un cochon et il viendra chier sur ton perron. Les gens veulent le pain, le beurre, celui qui fabrique le beurre, celui qui fabrique le pain, mais aussi la recette! C'est là que j'ai un malaise. Je dirais même que j'étouffe. Peut-être est-ce à cause de mon passé, trop pauvre, trop demandant. Je n'en sais rien. UNe chose est sûre, au Québec, les gens pensent que tout leur est dû, tout leur appartient et que rien ne se perd, car tout est acquis! Ailleurs, dans une économie qui progresse, les gens sont prêts à faire des sacrifices. Ils savent que s'ils sont salariés, leur travail ne leur appartient pas. Ils savent aussi que rien ne se fait si on reste les bras croisés. Quelque part, il y a une similitude avec les habitants d'Haïti. Les québécois attendent après le gouvernement! Voilà pourquoi je bloque. Je n'attends après personne. Mais ce phénomène me nuit tellement pour ma campagne de financement; les gens pensent que ce sont les autres qui vont donner. C'est qui les autres? Que d'interrogations! En attendant, je vous souhaite un beau vendredi

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...