lundi 2 juin 2014

Petit contrat loin.

Je suis présentement à New Richmond. Il fait beau, quand même assez chaud. Je suis venu installer un visuel sur un wagon de train. Les gens qui s'occupent de ce projet, le train touristique «L'Amiral» ont décidé d'ajouter un wagon. Et comme j'ai déjà fait toute l'installation au départ, eh bien je suis mandaté pour continuer. Je suis venu reconnaître le terrain aujourd'hui. Aussi, m'installer au bed ' n ' breakfast de Roger et Diane. Quelle place agréable! J'ai emmené mon vélo. Je suis allé faire un petit tour à la pointe Taylor. Quel endroit magnifique. Mais comme partout dans le monde, le beau ne rapporte pas éternellement. Il faut l'adapter, le faire vivre, le mettre au goût du jour. N'empêche que c'est triste de voir une région aussi belle n'avoir rien devant elle. Comme l'économie est au ralentie, les régions en souffrent. À vrai dire, ça prend 6 heures et trente minutes pour se rendre ici. Alors il faut être décidé! Pour travailler aussi! Comme il n'y a que certains restaurants qui marchent, peu de dépanneurs, un peu de tourisme, mais ce ne sont pas les meilleurs années! De toutes façon, si vous voyiez la rue où se trouve l'hotel, on dirait qu'elle fut emmenée par l'hiver.  Bref, ça paraît que les sous sont comptés. Mais il est agréable de venir passer quelques jours. Du gros travail, mais aussi du repos pour la tête!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...