jeudi 19 juin 2014

Tranche de vie

Hier nous sommes allés chercher la plus jeune à l'école, il était 1h00 du matin. Elle revenait de son voyage à Toronto. Comme c'était plein de monde, j'en ai profité pour regarder un peu les gens. Certains laissaient leurs voitures tourner. D'Autres textaient. Et, en majorité, ce sont des mamans que j'ai vues. Je sais, la majorité sont séparés, mais je trouvais ça curieux. C'était la même chose lorsque nous sommes allés la porter lundi matin, Quel périple quand même en deux jours! Trois si on compte une journée d'autobus aller retour. Et puis, elle était effervescente! Fatiguée, la gorge enrouée, elle n'a pas mis long à s'endormir. On ne peux pas dire que je fusse très enclin à me lever ce matin, Mais le travail m'appelait. Après mon vélo, la musculation me tiraillait, j'avais hâte d'aller écrire! Pour un petit poulet comme moi, au tempéramment artiste, j'aime mieux passer mes émotions en les écrivant qu'en pédalant ou en m'entraînant. Des actions qui pourraient faire en sorte que je me blesse. Mais pour en revenir aux gens qui étaient là, cette nuit, j'étais déçu de ne pas voir plus de papas. Donc c'est encore vrai, ce sont les femmes qui en font le plus avec les enfants? Sûrement que c'est le reflet de ce qui se passe à la maison. On n'a pas tous les même priorités. La petite n'a pas d'école ce matin, j'ai bien hâte qu'elle me montre tous ses achats, qu'elle me raconte son aventure, le tout à sa façon!

Aucun commentaire:

Depuis 2007!

Enfin vendredi! Quel classique! À vélo, il faisait 10 degrés, complètement merveilleux! Incroyable qu'une autre semaine vient de passer ...