mardi 3 juin 2014

Petit voyage

Jour 2 dans cette petite ville de New Richmond. Il est un peu tôt, mais que voulez-vous, c'est l'heure que je me lève la semaine. Ici les gens vivent de la nature. Ils vivent aussi du chômage. Ils bûchent 20 semaines par année, ensuite ils font du chômage. Ils pourraient aller travailler à la station service, mais à quoi bon. Ils prendraient la job d'un étudiant et gagneraient moins cher que sur le chômage. Et puis, bûcher, c'est une vraie job! De ce que je comprends, il faut faire une distinction entre les travailleurs saisonniers. Car dans certaines régions, comme ici, le travail est un privilège. Remarquez que je trouve qu'avoir un emploi est toujours un privilège! Mais dans les petites régions, ça le dit, c'est petit. Si la population augmente, l'industrie doit augmenter sinon le travail va manquer. L'équilibre économique est précaire. Il ne s'agit pas de s'en venir plus près de la ville. De toute façon, partiriez-vous au États-Unis demain matin? Pensez-y, si vous habitez en région depuis 40 ans, le saut est plus dur à faire. Et, en ville, les constructeurs ont besoin de bois pour construire. Mais un ralentissement s'effectue depuis quelques mois et cela fait souffrir les régions. Car ce sont les régions qui fournissent les matières premières. Bref, ça fait dur un peu. Les gens sont inquiets. Car un emploi n'est pas un dû. Il ne nous appartient pas! Si vous travaillez pour quelqu'un, ce n'est pas un dû! C'est la personne qui vous fait travailler qui décide. C'est elle qui fait rouler son entreprise. Toutes les décisions proviennent d'elle ou du CA de cette compagnie! Parlant de CA, je rate mon deuxième CA en quatre ans ce matin. Cela me peine un peu, car j'aime bien participer à certaines décisions. Récemment, le travail a pris tout mon temps et j'avoue que de voir d'autre décors, d'autres vies, d'autres moeurs, ça fait du bien! Mais une grosse journée m'attend, alors à demain!

Aucun commentaire:

Depuis 2007!

Enfin vendredi! Quel classique! À vélo, il faisait 10 degrés, complètement merveilleux! Incroyable qu'une autre semaine vient de passer ...