jeudi 22 février 2018

Constat

Tout a vraiment été vite depuis trois semaines. Le mois de février aura été très occupé, même si nous sommes allés dans le sud une semaine. Et puis, les journées de travail furent très bien remplies. Le sommeil est dilué par l’insomnie de ma tendre épouse. Avant, ça me dérangeait moins, de pas trop dormir. Mais une fois dans le feu de l’action, les choses s’enchaînent, tout va pour le mieux. Et dire que je ne voulais pas d’une vie avec de la routine. Pourtant, sans elle, il serait difficile d’y arriver. Tout ce qui se fait grâce à la routine nous libère tellement. J’essaie de penser à plus loin, mais c’est plus difficile. Par contre, Je m’interroge toujours sur les choses auxquelles je pourrais y apporter mon grain de sel, ma saveur. Comme le Jack Fest. Cet événement reflète bien, je trouve, ce que je veux apporter au monde. Le partage, l’hospitalité, la joie d’être ensemble, pour la même cause. Si je réussis à faire de cet événement une réussite, je dois être capable de d’autres réussites, en y mettant ma touche. Donc il me faut me détacher un peu de la réalité. Difficile d’y arriver, surtout en ces temps d’impôts. L’énergie que les gens dégagent me tiraille tellement. Mais le fait d’être allé dans le sud m’a redonné du pep. De plus, m’absenter des lieux présents, au profit d’une autre énergie, une énergie plus relax, où les gens ne se cassent pas le bicycle autant qu’ici. Oui ils sont plus pauvres, mais ils ont moins de soucis. Moins de paiements, moins de dettes. Le climat est plus vitaminé. Les priorités ne sont pas les mêmes. Ici, nous courons tellement dans une journée, des fois je me demande pourquoi il n’y a pas plus d’accident. Je ne changerais pas de place avec eux, mais aller leur rendre visite m’a fait du bien. Hier soir, j’ai réussi à retourner mes courriels, aujourd’hui je vais tenter de retourner mes appels. Je me rends bien compte que c’est dur de se rembarquer dans cette course. De courir pour pouvoir se reposer. Un marasme important dans notre société. Alors vivement la fin de semaine, même si mon épouse part pour dix jours dès dimanche midi. Il faut trouver du bonheur où il y en a! À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...