dimanche 25 février 2018

Le Jack Fest 2018

J’aimerais revenir que le Jack Fest. Cette dernière édition fut magique. Les gens qui m’ont aidé, les gens qui ont participé, ce que nous avons vécu. Bref, j’en suis tout retourné! Réussir à convaincre des gens à venir déguster des produits Jack Daniel’s, s’habiller pour rester dehors au moins 6 heures, en début février...Mais tout s’est enfilé comme par magie. Bien sûr, j’ai énormément travaillé, ne regardant pas combien de temps, ni d’énergie je prenais pour m’assurer que ce soit un succès. Dans mes prédictions, je me disais qu’il fallait absolument que je ramasse 3000$. Donc vendre des billets d’entrée pour participer à l’événement. Cet argent se rend directement dans la cagnotte de levée de fonds. Ensuite, toutes ces choses que je voulais faire goûter, des savoureux whiskey en passant par les différentes bouchées aromatisées et préparées avec Amour! Il me fallait absolument me trouver des commanditaires pour payer tout ça. Ce que j’ai réussi à faire. Mais il me fallait en redonner aux gens. L’objectif premier, ramasser le plus de sous possible pour financer mon cinquième Cyclo-Défi, Mais aussi celui de Joanne. Mais aller demander aux gens des sous, comme d’habitude, comme tous ceux qui font du porte à porte, loin de moi cette idée! Il me fallait trouver un moyen d’amuser les gens tout au long de mon événement, et qu’ils aient l’impression d’en avoir pour leur argent. De 15:00 à 21:00, ce fut tout un travail que j’ai mis en oeuvre pour y arriver. Animer les gens, les garder en haleine, faire en sorte que le froid ne soit pas un irritant majeur. La vente de billets pour le tirage de différents objets en rapport avec le Jack Daniel’s, mais aussi d’autres prix comme des gilets vintage de la ligue Nationale de hockey, des certificats cadeau des différents restaurants locaux, de l’argent chez d’autres commerçants, un kiosque pour ceux qui s’occupent de mon vélo, etc. Ces derniers faisaient essayer des «Fatbikes»; les gens ont bien aimé. J’ai réussi à trouver des commanditaires pour payer tout ça! Et sans l’aide de mon extraordinaire épouse, de mon ami Sylvain Germain, de mon bénévole par excellence, Martin Thibodeau, mon DJ très cool Gaëtan Guérin,  et tous ceux qui se sont impliqués pour faire cette activité une réussite. Mais quand j’écris «réussite», je sens que ce n’est pas suffisant pour décrire ce qui est arrivé. Toute cette énergie, orientée vers la même destinée! Quand on veut, on peut! L’union fait la force! Au final, nous avons ramassé 4000$, de quoi fêter pendant au moins un an cette véritable réussite! Merci à tous!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...