jeudi 1 février 2018

1er février

Premier jour de février! Toujours un rendez-vous agréable depuis vingt-et-un ans déjà! Vingt-et-un ans de mariage! Toujours aussi heureux de vivre avec ma charmante épouse! Toujours aussi content d’être à ses côtés! Ouf! Ce matin, mon cadran m’a réveillé! Je crois que je dormais dur. J’étais coma solide! Hier fut une grosse journée, pas physiquement, mais tellement de choses à régler. L’ouvrage rentre en fou et les préparatifs du Jack Fest envahissent mon horaire à la vitesse grand «G»! Et, une fois l’événement passé, un dimanche de répit et trois jours de travail carabinés. Ensuite nous partirons  pour Varadero. Depuis que Joanne travaille pour l’INSPQ, son horaire tend à changer souvent et nous sommes limités pour ce genre de déplacements. L’important, c’est d’arrêter. Je commence à montrer des signes de fatigue, et je dois m’arrêter un peu, faire une sorte de «reset». Il a neigé cette nuit, moins douze ce matin. Selon MétéoMédia, il fera moins un ce soir, mais moins treize demain matin. Quand même étrange! Un réchauffement soudain et sournois, mais pour retourner au congélateur. Bah, une petite pause dans les coûts de chauffage. Inutile de dire que ça va quand même faire du bien! À force de courir pour tout faire, tout payer, on a l’impression d’être des serviteurs de l’état. Nous travaillons pour nourrir la «machine» gouvernementale. Étrangement, ce serait aux élus de travailler pour nous. De faire en sorte que notre vie soit agréable, que leurs actions favorisent une économie florissante, un climat social agréable. Mais bon, on a le droit de rêver! Les rues sont glacées depuis la dernière chute de neige. En ajoutant celle d’aujourd’hui, ce sera encore plus merveilleux! Mais le Maîîîttrre parle de structurer un moyen costaud très coûteux de transport, muni de rails... C’est l’hiver ici. Vous n’êtes pas capables de déglacer les rues, imaginez le reste! Tout reste à voir, mais je crois que tout ça est très farfelu. Par contre, ce théâtre coûte très cher! Vraiment cher. Alors je vais savourer mon break vien mérité qui s’en vient. Et je dois aussi redonner à la communauté, par le biais des gens d’affaires, mais aussi en sensibilisant les gens à se garder en bonne forme! On s’en reparle!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...