mercredi 28 février 2018

Ayoye!

À mon triste constat, le budget fédéral reflète bien mes inquiétudes. Pendant que notre PM s’amuse un peu partout, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Aucun souci à se faire, l’économie va bien, nous sommes l’un des pays qui a le plus bas taux d’imposition! Pourtant, à voir la dette, on a le droit de se demander où va notre argent. Ce trou d’eau est en train de démolir le pays, comme l’a fait une certaine castafiore, ici, dans la belle province... Et, j’en profite pour souligner qu’avant, le devise du Québec, c’était «La belle province». Maintenant, peu importe ce qu’on peut en penser, on dit «Je me souviens». Mais je me demande de quoi les citoyens se souviennent? Se souviennent-ils du père au trou d’eau? Celui qui nous a endetté. Celui qui a instauré la taxe ascenseur sur le prix du litre d’essence. Maintenant que nous sommes trempés jusqu’au cou dans ce merdier libéral, que pouvons-nous faire? Les hausses de prix affluent aux portes, c’est une réalité déconcertante! Quand on pense à tout les efforts que nous mettons dans une année pour consolider notre budget, ce budget nous renvoie à la case départ. Au diable les dépenses, au diable les problèmes, l’important, c’est de bien paraître! Je vais difficilement m’en remettre. Hier, mon fils était ici, je le voyais devant son ordinateur, en train de remplir des tas de formulaires d’emploi. Pas de méthodes, criblé de dettes, il commence à sentir une certaine pression dans sa vie. On dirait qu’il veut un emploi qui ne nécessite pas d’aller travailler. Il a attendu d’être surendetté, que son téléphone soit bousillé, que sa confiance en lui soit épuisée pour commencer à faire quelque chose. Maintenant, il est épuisé, difficile à rejoindre et peu confiant de ses capacités. Comme le fait notre PM. Il attend que les choses aillent mieux. Mais il dépense sans arrêt. Pas besoin d’un diplôme en économie pour s’apercevoir que ça ne va pas marcher. SI vous attendez après les autres pour agir, vous risquez d’attendre longtemps...

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...