jeudi 1 mars 2018

Encore une autre.

Moins un ce matin, en ce premier jour de mars. Quatre pouces de neige très pesante pour se dégourdir un peu. Tout ce temps doux depuis deux semaines redonne un peu de bonne humeur, mais l’absence de soleil est plus difficile. Faut dire aussi que l’hiver est jusqu’à maintenant un sommet dur à escalader. Les journées passent tellement vite, des fois je trouve que je n’ai pas réussi à en faire assez. Je n’ai pas la vigueur d’antan. Mais je suis heureux, au mieux possible. Malgré que j’ai conscience de tout ce contexte économique où rien ne fait de sens. Je voudrais l’accepter, mais je n’y arrive pas. Ce n’est pas une difficulté à comprendre, mais bien une réalité difficile à rencontrer. Pourquoi faut-il se casser la tête chaque jour pour y arriver? Choisir les bons moments pour agir, rester sur ses gardes pour les dépenses. À force d’y croire, de voir le beau dans chaque chose, dans chaque journée, il devient réaliste de voir la réussite nous sourire. Je dois m’endurcir et foncer! Contrer les énergies négatives qui veillent autour. Prendre ma logique et l’unir à ma créativité. Faire un peu de maths avec du français. Ça va bientôt faire dix ans que j’oeuvre par moi-même, que je me suis installé au complet à la maison. Y a des jours où je me sens prisonnier, d’autres où je me sens libre. Mais une chose est sûre, chaque jour est une aventure, dans laquelle je suis le héros. Oh il y a bien des fois où je l’oublie, mais quand je m’en souviens, je me sens gâté, exhalté! Pourquoi courir autant, quand on peut simplement être soi-même? C’est mon plus grand défi! Et je dois par dessus tout, arrêter de mélanger les sentiments avec le prix que je charge à mes clients. Allez, une journée m’attend!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...