mercredi 21 mars 2018

Ras le bol!

Non mais, je suis tellement tanné de me faire dire comment faire! Je suis travailleur autonome, depuis  dix-huit ans. Il existe des raisons pour lesquelles j'en suis arrivé à ça. Tanné de me faire dire qu'avec leur nouveau projet, je ferai comme ils le pensent et tout ira bien. À écouter les médias, je devrais respirer tant de fois à la seconde, je devrais faire attention à ce que je mange, ce que je chie, ce que je dis. Dans cette belle société démocratique, il n'y a pas de place pour la libre expression. Nous sommes représentés par des communistes qui nous parlent comme des dictateurs. Partout où je regarde, je vois des gens qui sont en haut, mais qui ignorent ce qui se passe en bas. Jusqu'à maintenant, autant au fédéral, au provincial et au municipal, ceux qui décident ont endetté le peuple et semblent s'en réjouir! Je suis hors de moi, et je ne vois pas le jour où je pourrai en revenir. Je continue de dire à mes enfants de se trouver un travail, que dis-je, une carrière en dehors du Québec, et si possible, en dehors du pays! Je n'ai plus personne à qui parler, à qui ventiler ma vision. Même mon épouse regardait des maisons ce matin. Pourquoi? Pour préparer le terrain à ce qui s'en vient. Ça n'a aucun sens! J'ai de la misère à faire mes journées, j'ai de la misère à resserrer mes oeillères. Quand je suis seul au bureau, je me cherche des loisirs, de quoi m'occuper les hamsters. On dirait que je refuse ma vie, que je refuse mes responsabilités. Tout ça me lève le coeur! J'ai n'ai pas le goût de partager ma vie avec «eux». Je veux garder ma vie pour moi. Je veux travailler pour ma famille et pour moi. Je suis tanné de payer pour les autres. Je veux continuer d'être moi le plus longtemps possible. Bon assez de cette montée de lait, au travail!!!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...