lundi 5 mars 2018

Semaine de relâche.

Une autre semaine qui commence, moins un degré, avec unu pointe de soleil rouge. Déjà nous avancerons l’heure dans une semaine. Cet hiver, très agressif tire à sa fin. Même pas choqué. J’aurais un tas de choses à vous raconter, mais l’essentiel me suffira. Je devrai travailler toute la semaine pendant que les enfants seront en congé. J’espère qu’ils se sont prévus des tas de choses à faire. En plus de travailler sur les dossiers scolaires qui tirent de la patte. Pour ma part, je ferai mon possible pour ne pas trop m’énerver, Joanne revient ce vendredi, je veux être en forme pour son retour. Et j’ai un horaire à respecter, relâche ou non. J’entends les corneilles qui se lèvent, ça me rappelle le vélo que j’ai hâte de faire, tous les matins de semaine, dehors! Regarder le monde qui se lève, partager un peu d’intimité avec l’aube. Sentir l’énergie dans l’air et en profiter. Oh oui, j’ai très hâte de recommencer à pédaler au grand air. L’air de mon garage n’est pas vicié, mais il manque de décorum. La musique m’aide beaucoup, me pousse souvent à continuer un peu plus, mais ce n’est rien en comparaison avec pédaler sur une surface et avancer! Avancer vers un but, une arrivée. Et il faut se fixer des buts, des arrivées, car cela n’arrive pas du ciel! Si vous attendez d’être malade pour prendre soin de vous, vous hypotèquez votre avenir, votre bonheur. Comme notre PM fait. Il endette encore plus le pays, en se disant que la prospérité, ce sera pour plus tard. Si une correction des taux d’intérêts arrive, est-ce que nous serons affectés? Est-ce que ce sera pour le mieux? Pourquoi remettre à plus tard ce qu’on peut faire tout de suite. D’ailleurs, que font-ils avec tout cet argent? Pourquoi ne peut-on jamais le savoir? Depuis le plus loin que je peux me rappeler, je n’ai jamais vraiment su ce qu’ils faisaient pour vrai avec notre argent. Nous avons une sorte de bilan, mais pas plus clair que le prix des soins de santé. Plus ça va et plus nous avons des frais. Malgré un système «dit gratuit»; ce système nous coûte de plus en plus cher, et ne s’améliore pas. Voilà, j’ai encore dépensé du temps sur des choses auxquelles je ne peux rien changer... Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...