dimanche 4 mars 2018

Ajouter du bonheur

Je me lève enfin. Bizarre de passer un samedi soir tout seul, quand tu es père de famille depuis une vingtaine d’années. J’ai souper tout seul et j’ai passé la veillée tout seul. J’ai survécu, malgré un trop plein d’idée avant de me coucher. Pour le reste, toujours seul ce matin, avec l’idée d’aller au camping, pour voir si tout est en bonne état. Ensuite je n’ai pas de plan. Mais je dois m’assurer de ne pas travailler pour LADO Lettrage. Enfin, j’espère! Hier, alors qu’il faisait vraiment beau, j’en ai profité pour laver mon camion. Incroyable la couche brune que j’y ai retirée! Il faisait tellement beau, je l’ai laissé dehors pour sécher. Ça fait du bien de voir ses choses propres de temps en temps! Du temps que j’avais mon gros Nissan Armada, je ne pouvais jamais le laver l’hiver, il n’entrait pas nulle part! Trop haut, trop long...Mais ce temps est révolu. Bien sûr, il faut accepter le changement, mais aussi l’appliquer. Ce qui se passe au Québec, c’est tout le contraire. Les gens sont réfractaires au changement, ils ont peur d’évoluer. Et cela nous isole du reste du monde. Pas de bilinguisme, pas d’école anglaise, pas de médias bilingues, pas de pipeline, pas de UBER, etc. L’information est contrôlée, la musique qui est diffusée l’est aussi depuis des années. Les médias convergents nous prennent pour des imbéciles en essayant de nous garder ignorants le plus longtemps possible. Heureux ceux qui le sont toujours, ce qu’on ne sait pas ne fait pas mal. Je suis heureux parce que je cherche le bonheur dans tout. Je m’exerce à le trouver, peu importe la situation. Comme je l’ai souvent dit, c’est souvent une question d’ambiance. Laver la vaisselle, c’est plate, mais avec un peu de musique, ça redevient «vivable». Même chose pour un tas de corvées, comme plier du linge, faire l’époussetage, repeindre les murs de la maison, laver les toilettes. Sinon, des fois c’est vraiment emmerdant. D’ailleurs je me demande si ce n’est pas «la façon» de vivre. Ajouter du bonheur dans tout ce qui nous tente plus ou moins. Comme ça, c’est plus facile et il sera possible de continuer à vivre heureux plus longtemps!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...