jeudi 8 mars 2018

Moins trois degrés ce matin. Un petit manteau blanc pour cacher la neige brune qui décorait nos journées. Loin de ce que nous prédisait MétéoMédia jusqu’à maintenant. Mais il ne faut pas s’y fier, souvent nous fumes dupés par leurs prédictions. Bien de la production cette semaine, alors que je cherche de la place pour tout ce que j’ai imprimé. Fantastique est le mot. Depuis que j’ai mon bureau dans la maison, ces semaines de production deviennent vite un énorme entrepôt de vinyle imprimé! Et puis il y a la passion, la volonté de produire. Une sorte de magie qui s’enclenche, m’entraînant vers une production intense. Je sais que je manque toujours de place, mais il faut bien que je fasse ce qu’il y a à faire. J’ai bien hâte que ma Douce revienne, ce sentiment qu’il manque quelque chose, omniprésent depuis quelque temps. Difficile de vivre avec ça. Alors si la neige retarde, ainsi que le vent annoncé, nous aurons peut-être des délais pour nos retrouvailles. Mais quand il faut, il faut. Alors je continue de produire, ayant l’esprit un peu perdu parmi la cohue.
Je trouve amusant, ce matin, de constater que les jeunes sont couchés dans le salon. En train de m’étirer, seul dans la cuisine, comme tous les matins, quand soudain, je les vois. Oups! Désolé! Comment faire pour continuer ma routine sans faire de bruit? Au fond, ai-je besoin d’être si silencieux, hier soir, alors que je tentais de dormir, en ont-ils fait autant? Et ils sont beaucoup plus résistants que moi! Je ne suis pas tellement bruyant le matin, préférant la quiétude des lieux. Une fois la journée de travail commencée, la tranquilité disparaît assez vite! C’est pourquoi j’écris dans ces moments plus silencieux, laissant les mots venir à moi. N’empêche, une semaine aussi grise, ça ne recharge pas tellement les batteries. Il faut se «crinquer» soi-même! Foncer vers ses objectifs et composer avec les habituels imprévus. Bonne journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...