vendredi 30 mars 2018

Partager.

Deux degrés ce matin, il pleut. Je travaille ce matin, en ce vendredi saint. Qu’est-ce que ça veut dire, aujourd’hui, «vendredi saint»? Je me souviens qu’au secondaire, étant rattaché à un mouvement religieux, je prenais bonheur à me ressourcer avant Pâques. Je me rappelle une fois, chaque dîner de la semaine se voulait que des fruits et légumes. Je m’empêchais de manger du chocolat ou des bonbons. J’allais à une «retraite», soit 4 soirs par semaine à l’église pour prier et refaire le plein de mes convictions. C’était plus amusant que quand j’allais au pensionnat. Au pensionnat, tout était plus rigide. Maintenant, mes valeurs n’ont pas tellement changé, mes croyances, par contre, oui. Et je ne ressens plus le besoin de partager ce que je gagne avec une communauté. Je ne ressens plus non plus, le besoin d’aller dans une église pour exprimer ma foi. Par contre, je ne suis pas gèné de démontrer ma foi. Mais je ne veux pas tanné personne avec ça. Avec mon épouse, nous partageons des valeurs très semblables, une foi qui se ressemble et nous sommes très heureux dans notre mariage catholique. Les gens sont divisés par leur valeurs familiales et les valeurs de notre société. Avant le clergé nous «prenait» en main. Il suffisait de suivre le courant. Aujourd’hui le courant n’est plus ce qu’il était, avec les réseaux sociaux, les infos circulent vite, le passé vient hanter les gens, souvent de façon tragique. Comme dans tout, il faut en prendre et en laisser. Hier, ma blonde avait organisé un événement de financement pour son cyclo-défi. Il s’agissait d’un événement féminin. Chacune amenait des vêtements, encore beaux et portables. Toutes consultaient les vêtements qui étaient «à vendre» au coût de 5 dollars chaque. L’argent allait pour la cause! Ce fut un succès. Il y avait sûrement 20 personnes qui semblaient s’amuser! Et tout le monde est reparti avec quelque chose! C’est ce genre de valeur que nous partageons. Donner au suivant. Comme ça, il y a moyen d’être heureux en partageant! Bon vendredi saint!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...