mercredi 7 mars 2018

On repart!

Hier fut une journée très dure. Alors que j’essayais de me concentrer sur ce que j’avais à faire, les pensées m’assaillaient de toutes parts. J’avais l’impression d’être emprisonné dans une télé, incapable de bloquer les images qui m’agressaient. Partout où je regardais, c’était toujours la même chose, le même contexte! J’allais mettre de l’essence, c’était du vol, je rentrais payer, et acheter du lait, c’était du vol! En train de pelleter, constatant que notre rue n’était pas encore déneigée... En attente d’une demande de services à la ville, sans nouvelles depuis 3 mois... À l’urgence pour une vilaine entaille aux doigts, 12 heures d’attente! Je regardais mes factures de vinyle, incluant un surplus pour l’essence, TPS et TVQ. 45% d’augmentation du matériel 3M... Le compte de taxes de la ville, 3500$ sans compter les taxes scolaires...Et puis, la gestion de l’offre, quel arnaque, un cartel «légalisé» pour nous étouffer! Des dirigeants qui dénoncent sans cesse les actions des autres, mais qui ne proposent jamais de solutions... C’était affreux. Et puis ça m’a embrouillé les idées. J’ai eu beau écrire, dessiner, prendre deux marches, rien n’y faisait, j’étais choqué. Irrité au plus haut point par ce contexte social, créé par nos dirigeants. Puis, la journée s’est terminée. J’ai trouvé le sommeil. Eurk! Pas trop souvent des comme ça. Quand je me suis levé, je me sentais épuisé. COmme si j’avais fait deux cent kilomètres de vélo juste avant de me coucher. Et encore, c’était plus au niveau des idées, de la fatigue mentale que j’en arrachais. Je suis allé pédaler un peu, essayer de faire passer tout ça. Se sentir vieillir, jamais facile. J’ai hâte de sortir au grand air, sans manteau, le soleil me chauffant les joues! Vivement le printemps et ses journées où la neige fond et sa luminosité nous allume! Savoir que nous pourrons retrouver notre liberté (presque), en prenant un café dehors...! À suivre!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...