mardi 13 mars 2018

Être attentif

Encore un de ces matins où je me demande si ma journée ira bien. SI tout se passera comme prévu! Difficile de rencontrer ses objectifs avec précision, quand je pars installer sur la Rive-Sud. Bien sûr, en général, ça va très bien. Mais il faut de la vigilance, et bien de l’attention. Être attentif, aux petits détails, en embarquant mes choses, pendant mon déplacement, à mon arrivée, pendant l’installation, quand je me ramasse, et aussi quand je reviens sur la route. Jusqu’à maintenant, mon nouveau véhicule m’aide à me concentrer. Oui, avec seulement des vitres en avant, mon attention est meilleure quand je conduis. Aussi, l’intérieur, de type fourgon, me permet de gérer l’espace en conséquence de mon travail. Chaque chose à sa place, m’aidant à ne rien oublier. Comme il n’y a que deux sièges, je ne me casse jamais la tête comment rabattre les sièges, à savoir quelle configuration serait la meilleure. Bref, ça m’aide beaucoup. Je ne sais pas pour vous, mais ce sont de petits détails qui font une grosse différence. À force de faire le même travail, on finit par améliorer des choses. Je me souviens, du temps où je travaillais pour plusieurs boîtes de lettrage, des fois je ne savais plus du tout où donner de la tête. Équipement mèlé au travers des choses des enfants; des oublis à cause d’un changement de véhicule; course folle dans le trafic chaque matin et chaque soir. Je ne le referais pas. Pourtant je suis passé au travers, et j’ai tellement appris. Les années de notre vie sont des années d’apprentissage, où nous accumulons de l’expérience. Les responsabilités aussi nous montrent que la vie, c’est une sorte de chemin tracé, auquel nous ajoutons des parcours différents. Petit à petit, nous installons une routine à tout ça, histoire de se donner un peu de latitude. Bref, tout est dans les détails. Le plus important, c’est de ne pas s’oublier!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...