jeudi 22 mars 2018

On fait quoi?

Encore une autre journée qui va passer comme un coup de vent! Jusqu’à maintenant, j’ai eu bien de la misère à me combattre. Les sentiments que j’ai par rapport à nos dirigeants et leurs décisions me tiraillent tellement... Je dessine, j’écris, je parle, je chante! Je sens que je vais passer au travers! J’ai l’impression de trop comprendre. Tellement de choses à m’occuper en même temps, je ne veux pas manquer d’attention à tout ça. Loin de me demander quoi faire, je suis plutôt un peu rigide au fait de ne pouvoir rien faire face à ces situations, pour le moins embarrassantes. L’endettement suprême imposé par le fédéral, l’ingérence du provincial et les «projets» inutiles du Maîîttrre, voilà ce qui me turlupine! Je ne vois pas le bout de tout ça. Même en étant travailleur autonome, j’ai l’impression de travailler pour les autres. Et les irritants, de plus en plus présents, ne font qu’en rajouter chaque jour... Irritants qu’on peut rencontrer partout : prix de l’essence, du lait, du fromage, du sirop d’érable; attente à l’urgence, les routes du tiers-monde, le prix de l’électricité! Et je pourrais en nommer pendant trois autres paragraphes, mais rien ne sert de me crinquer encore plus. Mais je peux ventiler. Et tous ces irritants commencent à faire leur effets partout. Les gens qui vont vite, qui comprennent plus ou moins ou qui ne portent que très peu d’intérêt face à ces situations, deviennent de plus en plus stressés. Ça parait dans leur humeur, leur façon de conduire, leur stress, etc. Avec ce rythme que nous nous sommes imposés, comment faire pour sortir de ce marasme? Quitter certaines habitudes, sortir de la routine, accepter de vivre plus modestement? Je ne sais pas trop. Je me dis en même temps que nous n’avons qu’une vie à vivre, mais ce n’est pas en surendettant les gens que cette vie sera plus amusante. Ce n’est pas en prenant les gens pour des imbéciles que les journées seront plus faciles. Et ce n’est pas en pliant l’échine devant les lobbys que les citoyens seront plus heureux... À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...