mercredi 21 mars 2018

Rêver un peu.

Mercredi déjà, quelle semaine extraordinaire! Beaucoup de travail, mais aussi des jobs qui traînent depuis un bout qui se règlent enfin. De par le fait même que je suis le seul qui opère ma compagnie, être dans le jus est mon quotidien; par contre, quand un projet s’étire, ça devient un irritant. Car plus le temps avance, plus il rentre d’autres jobs. Donc le temps que j’attends après le client, je commence d’autres trucs. Mes délais s’allongent, et le client finit par trouver ça long aussi. Une espèce de cercle vicieux qui finit par prendre beaucoup de place. Voilà ce que ça donne. Ensuite, je finis par être bougonneux et en avoir plein mon cass! Certaines journées sont plus faciles que d’autres. Il faut garder ses oeillères plus serrées, aller droit devant! Et puis il y a les redondants, ceux qui, ne savent pas ce qu’ils veulent, qui n’ont jamais l’air vraiment content. Ces derniers, souvent, prennent aussi du temps pour payer. C’est plate parce je ne suis pas un prêteur sur gage. L’occasion deviendrait payante. Mais c’est contre mes principes. N’empêche que ce genre de clients ne contribuent pas à mon bonheur. Il serait facile de m’en passer, mais comme on ne sait jamais et que je ne suis pas indépendant de fortune, je préfère m’organiser avec eux du mieux que je le peux. Nonobstant ces faits, j’ai vraiment hâte de passer plus de temps dehors. Travailler dehors, aller au camping, refaire le plein de mes batteries! Je me sens tellement fatigué par moment... Oh j’ai du gaz en réserve, aussi plein de bonne volonté, mais des fois je suis tanné de me botter le derrière. Je prendrais ça «OFF» un peu. Faire d’autre chose sans me sentir coupable de ne rien faire. C’est ce que le camping m’a apporté. Là-bas, pas si loin, je peux faire autre chose. Parfois, rien fait partie de mes activités et c’est tant mieux. Après toutes ces années à travailler chaque jour, à trouver des solutions, à me donner corps et âme dans ce que je fais, il est difficile d’arrêter pour de vrai, d’enlever les clés, de se dire que c’est assez... Bon assez rêvé, le travail m’attend!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...