lundi 12 mars 2018

Allez, on repart!

Lundi matin! Après encore deux jours à se défaire la routine, nous revoilà repartis, avec une heure de moins au compteur. Mais ça veut dire que le printemps s’en vient! Oh que oui! De quoi virer fou! Du grand ménage, changer de char, repeindre, etc. Mais cela nous mènera aussi au camping! Yes sir! Malgré que la semaine qui s’en vient sera très bien remplie, il faut garder le cap et ne pas se laisser distraire par cette fièvre du printemps. Après un hiver aussi dur, du soleil et de la neige qui fond, c’est toujours comme un miracle! Et je crois que nous avons réussi à faire plein de choses encore en fin de semaine. Beaucoup de social, pas vraiment de travaux, du ménage et des constats. Avoir des projets, c’est essentiel pour continuer. Je disais encore la semaine passée à mon plus jeune, que j’avais atteint les objectifs primaires que je m'étais fixé, soit me marier, avoir un bon travail et avoir des enfants. Le reste, c’est un peu du bonus. Un bonus que j’expérimente chaque jour! Rien n’est plus valorisant que de se fixer des objectifs et de les atteindre! La vie, si courte soit-elle, se doit d’être un défi intéressant et enrichissant. Être sur la terre, comme ça, n’ayant rien à faire, relève d’une autre ligne de pensée, que je ne connais pas. J’ai besoin de me botter le derrière, chaque jour, me donner des chances, me pardonner, mais aussi m’activer! À quoi bon exister sur cette terre, si on ne lui apporte rien? Les gens qui prennent leur retraite ont peur de ne plus servir à rien. Moi je vais commencer par continuer ma journée, ensuite on verra! À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...