samedi 3 mars 2018

Ouf!

Des fois je me demande tellement de choses que je ne sais plus vraiment par quoi commencer. Avec le temps, j’ai appris à trier toutes ces requêtes que mon esprit fait surgir. Car le temps passe, passe très vite, et je dois faire le maximum avec le minimum. Donc dans ma tête, quand les idées se bousculent, je me dois de rester calme, choisir les idées qui me semblent «réalisables», et à ma portée dans le temps. Comme les années passent, les oppotunités d’accomplissement deviennent un privilège et doivent être «situées» plus ou moins dans le temps qu’il me reste. J’aimerais passer les mille prochaines années à continuer d’aimer. Aimer ma famille, aimer mon travail, aimer les gens qui m’entourent, et accomplir des tas de choses avec eux. Mais ce n’est pas aussi simple. Et les chances que je vive encore mille ans sont très minces. Je dis ça avec une pointe d’humour, parce qu’on ne sait jamais. Tout ça pour dire que certaines «envies» qui viennent m’allumer, ne demeureront que des rêves. Comme exemple, sauter en parachute, faire du delta-plane, du bonggee, et plein d’autres choses comme un voyage autour du monde avec mon baluchon, partir en mission humanitaire... Je dois rester concentré sur ce qui est en cours, sur ce qu’il me reste à terminer. Ensuite je verrai. Aussi, plus tard est arrivé : Toutes ces choses que je m’étais dites, que je remettais à plus tard, eh bien le temps est venu pour ces choses! Alors j’essaie d’avancer dans la vie sans avoir peur, en agissant pour le mieux, chaque jour. Des fois je ne sais plus trop, assailli par des tonnes d’idées, par une inspiration qui voudrait que je dessine, que je chante, que je danse...! Toutes ces choses qui tournent en vrille dans ma tête, je les entends, je les ressens. Mais j’essaie de les trier le plus rapidement possible, comme ça je perds moins de temps pour vivre. Voilà! Maintenant je peux aller dormir!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...