mercredi 26 février 2014

Eurk!

Donc depuis hier, même mes clients me parlent de politique et d'économie. Leur peur devant l'impasse qui se dessine. C'est de voir leur visage lorsqu'ils racontent ce petit bout de vie qui décrit leur quotidien en tant qu'entrepreneur. Je me dis que ce n'est pas normal. Eh bien, reste à comprendre le mystère qui veut mettre la castafiore au pouvoir encore pendant quatre ans! Je cherche, mais ne trouve pas. Loin d'écouter la commission Charbonneau, je suis du genre qui écoute les nouvelles à la radio, qui lit sur le web et qui aime provoquer les conversations, les échanges. Mais je peux affirmer que personne ne veut de la castafiore. Personne n'a quelque chose à gagner en l'encourageant. Mais c'est sur que les travailleurs sur les chantiers éoliens ne protesteront pas devant les décisions saugrenues du PQ. Personne non plus ne proteste dans un mileu sursyndiqué, car les conditions sont bonnes, trop bonnes. Et d'ailleurs, qui oserait rapporter le non-sens de la chose, il se ferait avertir, quelqu'un sur les lieux se chargerait de le faire taire. Et, dans tout ce qu'on lit, ce qu'on entend, il y a plein de choses de cachées! Bin oui! Plein de trucs encore plus salés. Imaginez, des contremaître payé plus d'un an à 125 000$ par année, à jouer aux cartes. La recette idéale pour gaspiller un homme. Payez un homme à rien faire et vous le tuerez! Il ne sera plus jamais le même! Et si je cherche à savoir ce qu'il y a en dessous de tout ça, je crois que je serais accueilli par des gens que je ne veux pas voir. Donc, encore une fois, je suis obligé d'arrêter de perdre mon temps à penser à ça et me retourner vers mon quotidien et performer! Je crois toujours que le changement viendra par le bas. Mais je commence à croire que ça va coûter cher aux audacieux. À force de ne plus profiter des «beaux programmes» du «modèle» québécois, les gens qui s'amusent à nous faire croire que c'est merveilleux n'auront d'autre choix que d'arrêter. Aller pêcher sans jamais rien ramener, ça devient aliénant! Même si les premières années, en formule tout inclus, on mange, on boit et on fête beaucoup plus que l'on pêche! Mais c'est comme dans le temps de romains, les orgies sans fin. Profiter d'un certain amusement sur le dos des autres sans jamais sortir d'argent, en pigeant dans le plat à bobons! Mais les bobons commencent à être pas mal gros. Pis le plat à bobons aussi! Pas normal de piger des voyages, des voitures, des jobs et bien d'autres choses dans un plat à bobons!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...