vendredi 28 février 2014

Bon vendredi!

HIer soir, j'étais invité à une clinique de spinning au Nautilus Plus sur Honoré Mercier. Quelle «ride» pour aller là! Je déteste aller en ville. À ma grande surprise, à 17h45, il n'y avait plus de trafic. Cela m'a fait du bien! Une fois sur place, quelques présentations et hop! on s'attèle sur nos vélos. Bien fait, avec un vrai entraîneur! Ouf! Quelle discipline! Il faudrait inclure ce genre d'entraînement au moins une fois par semaine. Car c'est très dur! Pas au niveau cardio, mais bien au niveau musculaire! Pour le cardio, je trouve ça merveilleux. Il y  aurait moyen de faire rapetisser plusieurs gros avec ça! Ça ne durait que 45 minutes et j'en ai eu assez! J'ai été très surpris de l'effort à fournir. J'y allait de reculons, ne sachant pas comment m'endurer depuis 2 jours. On dirait que mes comprimés de Concerta, génériques, me font revivre des épisodes d'anxiété.  Eh oui, générique! Les nouvelles assurances groupe paient le générique à moins d'une clause spéciale. Bah! je m'en fous, en plus, c'est moins cher! Mais il me semble que ces sentiments d'anxiété étaient chose du passé. Je vais continuer mon test d'un mois, après je ferai mon analyse. Avec ce sentiment, les 2 dernier jours furent très difficile dans ma tête, un combat. Et pourtant, tout va bien. Je suis dans les temps avec mon travail, je n'ai pas fait de gaffes, je me dis que c'est la pillule. Mais c'est quand même pénible. C'est le prix à payer pour avoir un peu plus de concentration, un peu moins de distraction. Car depuis un an, le Concerta m'a beaucoup aidé, autant pour être plus présent d'esprit, que pour garder mon bureau en ordre. Il m'a aidé à rester éveillé au volant, éveillé même devant l'ordinateur, pendant de longues périodes de création! Il m'a aussi permis de dormir, dormir et faire des rêves! CE que je ne faisais plus depuis bien des années! Merci pour tout ça! Il faut remercier chaque jour qu'il nous est donné de vivre. La vie est merveilleuse, à nous de lire entre les lignes pour percevoir ce merveilleux! Comme l'effervescence du vendredi, quelle joie instantanée! Même après plusieurs années à travailler seul, à être mon propre patron, à gérer mon temps, je suis content de rencontrer le vendredi. Même que cet hiver finira bien par s'en aller et nous referons du camping! Repartir avec la roulotte, des heures au volant de mon fantastique Armada! J'avoue que d'autres sont plus soucieux de l'économie d'essence ou des coûts d'entretien. Mais à force de se casser la tête, de ne pas dormir à chercher de solutions pour diminuer les coûts, ils oublient l'essentiel : s'aimer! Pour ça, il faut mettre de côté les tracas quotidiens, lâcher prise sur les aléas de la vie. Juste être soi-même. Et ce n'est pas toujours facile! Bonne fin de semaine!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...