mardi 18 février 2014

Se prendre en main soi-même.

Je me disais, hier, que je devais continuer. Oui, c'est ça! Continuer, une journée à la fois. Peut-être pour me reposer, prendre plus de temps pour moi, pour être ce que je suis. Quelqu'un écrivait ce matin, si vous pouviez changer de vie, une seule journée, qui seriez-vous et pourquoi? Je n'ai pas trouvé de réponse et ça m'a rendu heureux! Si je n'ai pas réussi à trouver de réponse, ça veut dire que j'aime bien ma vie! Yes! Alors continuez de vivre chaque journée comme si c'était la dernière. Ou encore, la première. Dépendamment de vous. Si c'était votre dernière journée, en profiteriez-vous pour faire un vol de banque ou pour écouter les oiseaux? Là est la question. Bien sûr, j'extrapole, mais quelque part, si vous avez des regrets, il faut s'en débarasser! Si vous avez des atomes crochus avec quelqu'un, il faut lui en parler. Tout ça ne se fait pas la même journée, mais petit à petit,rien ne sert de courir (d'ailleurs nous courons assez!), juste prendre le temps de vivre. Vivre chaque instant. Écoutez le jour de la marmotte, c'est merveilleux. Il faut aussi croire en soi, se faire confiance. Dure tâche qui ne s'acquiert pas dans un jeu vidéo, ni en lisant. Je pense que l'expérience amène la confiance. Plus vous pratiquez un sport, normalement, plus vous vous améliorez. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Quand ça va mal, retournez dans vos racines. Laissez votre coeur parler. Si pour vous, lire un bon roman est source de réconfort, alors faites! Par contre, si vous préférez partir seul dans le bois, le moyen par excellence pour vous ressourcer, allez-y! Il faut se libérer des toxines sentimentales, sans pour autant laisser son corps à la dérive. Donc, faire tout ce qui est en notre pouvoir pour avoir une belle vie. Ça peut paraître abstrait, mais on ne peut réussir à tous les coups. On ne peut pas non plus être champion le premier jour. Mais il faut se donner du temps, se fixer des objectifs. Ça peut paraître une montagne, surtout si le temps nous a déjà rattraper un peu.  Ne laisser pas la vie vous diriger, encore moins les autres, vous êtes le capitaine de votre bateau.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...