mercredi 19 février 2014

L'Amour

Ma foi, il tombe encore de la neige. Même avec tout ce froid que nous avons eu, il tombe encore de la neige. Ça va faire trois fois que je déneige la toît de la roulotte. Trois fois aussi que je baisse les côtés des garages (j'en ai trois!), car la neige ne descend plus. Et ce n'est pas fini, nous sommes le 19 février. Mais c'est un grand jour aujourd'hui, 20 ans d'Amour avec ma Bibi. Vingt années où nous avons appris toutes sortes de choses. Nous avons passé au travers d'un paquet d'émotions, les plus tristes comme les plus heureuses. Et, il me semble que nous nous aimons encore, comme au premier jour. Je dirais même, plus. Car lorsque nous nous sommes mariés, il y a 17 ans, l'étendu de notre Amour ne couvrait pas autant de terrain. Et puis, je ne savais pas qu'aimer quelqu'un pouvait être aussi immense! Je ne savais pas que passer autant d'années avec quelqu'un pouvait être aussi enrichissant. Se confier à l'autre, en être rassuré. Et puis, quel bonheur de voir nos enfants cheminer, devenir des grands. Ils sont très actifs. Je les sens en dedans de moi, beaucoup plus que les autres. Vous allez me dire que c'est normal, mais c'est merveilleux! Et je suis chanceux, même si c'est mon choix, d'avoir fondé une famille. Peu importe le temps qu'il fait, peu importe si je me blesse, peu importe si quelqu'un que j'aime meure, ma famille est toujours là. Je suis chanceux de les avoir. Je remercie Dieu chaque jour. À bientôt.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...